Lire fichiers "avc" impossible

Après avoir installé l'application Media Converter (sic) dans le dossier "Applications" il faut télécharger le préréglage (Preset) "Re-wrap AVCHD for Quicktime - no Audio" sur cette page : Media Converter - Presets et l'installer dans l'application via ses préférences ("Presets" puis bouton + et sélection du fichier de "Presets" correspondant). Ceci fait il faut alors sélectionner ce préréglage (le fichier "Re-wrap...") dans le menu de la fenêtre principale puis glisser son fichier à convertir dans le fenêtre principale qui sera automatiquement converti. Le fichier converti sera dans le dossier "Vidéos". Cette dossier de sauvegarde est modifiable dans les préférences.

houdini :zen:
 
Et oui, j'ai compris mais lorsque je veux lire le fichier qui est maintenant avec l'extension "mov" la séquence défile sur l'écran de QuickTime mais pas de vidéo, c'est noir !!
Merci pour les explications détaillées.
 
Ok. Donc l'avc/H264 enregistré par ta caméra n'est pas compatible avec QT. Il faut que tu changes de format d'enregistrement : passer au mpeg-4 d'abord d'après les specs indiqués sur le site d'Avtech.

houdini :zen:
 
Donc, ce qui veut dire changer l'extension "avc" par mp4? Cela ne marche pas.
Quand j'ouvre Media Omzetter, dans le fond, il est indiqué "converter naar" il n'y a pas de mp4, donc, comment convertir pour commencer en mp4?
 
Non ! Au niveau de la configuration de la webcam. J'ai même noté dans le manuel de ta webcam que l'on peut choisir le format "QuickTime" (sic).

houdini :zen:
 
Je suis allé déjà depuis un bon bout de temps, moi, je ne sais avec Firefox qu'avoir Quicktime !!
Peut-être avec Internet Explorer sur Windows.
 
En effet c'est ce qui est indiqué dans le manuel :(. A part la solution d'installer Windows sur un virtualisateur comme VirtualBox (gratuit) pour accéder à la caméra via Internet Explorer, la solution est de réencoder l'avc comme indiqué dans le fil de discussion. Pourrais-tu mettre à la disposition des membres du forum un clip ? On pourra alors te suggérer la bonne application à utiliser pour le réencodage...

JLB21 a déjà testé des conversions et t'a donné des pistes. Il faut les suivre et retester.

houdini :zen:
 
Dernière édition:
Je ne vois pas comment je peux insérer un clip, c'est comme pour un mail, on fait insérer?
Mais je ne trouve pas, ou alors, faire un copier/coller d'un fichier vidéo "avc" enregistrer sur mon Nas?
Désolé mais je ne suis pas un pro !!
Pour l'instant, ça fonctionne comme je l'ai écrit dans cette discussion du forum, mais bon, c'est du chipo.....

Philiipe
 
Alors, tu m'envoie un message privé (MP) et je t'indique mon adresse de courriel. Tu m'envoies ensuite ton fichier...

houdini :zen:
 
Relève ta boite du forum ;).

houdini :zen: