Lire film créé par FCE, gravé sur Blu Ray/lire /télévision

didier06

Membre confirmé
14 Juillet 2009
16
0
70
nice
Bonjour,

Débutant (2 mois! déjà !) sur Mac, j'essaie de monter mes films avec Final Cut Express et j'y arrive. La taille des films et la qualité finale recherchée, car réalisée avec une Canon HFS10, qui produit du AVCHD m'a amené à acheter un graveur BR de LaCie (le d2, préconisé par le marchand de APPLE). Une fois gravé, le film peut il être lu sur une TV full HD, au moyen de la connexion USB (la seule possible, vu que la TV n'a pas de FW) de ce graveur à la TV, et quel est le format nécessaire pour que la TV le reconnaisse : . mov ou autre ? ou je "rêve" par méconnaissance et je dois acheter un lecteur de BR (muni lui de connexion USB, HDMI etc....) qui sera reconnu de la TV ?

Merci d'avance,
 
Bonjour,

Débutant (2 mois! déjà !) sur Mac, j'essaie de monter mes films avec Final Cut Express et j'y arrive. La taille des films et la qualité finale recherchée, car réalisée avec une Canon HFS10, qui produit du AVCHD m'a amené à acheter un graveur BR de LaCie (le d2, préconisé par le marchand de APPLE). Une fois gravé, le film peut il être lu sur une TV full HD, au moyen de la connexion USB (la seule possible, vu que la TV n'a pas de FW) de ce graveur à la TV, et quel est le format nécessaire pour que la TV le reconnaisse : . mov ou autre ? ou je "rêve" par méconnaissance et je dois acheter un lecteur de BR (muni lui de connexion USB, HDMI etc....) qui sera reconnu de la TV ?

Merci d'avance,

Bonjour,:)
Afin de répondre à vos question, les choix matériels optés sont ciblé informatique.. ( graveur BR de LaCie D2) et ne peuvent convenir confortable comme lecteur de salon pour votre télévision HD..:p
Vous avez le choix de dédié un lecteur bluray salon pour vos création ou autres (films, jeux), les prix sont devenus raisonnables..:). ou bien d'acheter un nouveau lecteur graveur bluray avec sortie HDMI 1.3 (les prix reste constant et non pas tellement bougé..:()

Bon courage

Cordialement,

Jaromyr
:p
 
- Exporte en mov plein format
- revend ton lecteur BR et les CD qui vont avec.
- achète un disque multimédia avec port USB pour copier le fichier de ton Mac et un port HDMI pour la diffusion télé
 
Bonjour,

Débutant (2 mois! déjà !) sur Mac, j'essaie de monter mes films avec Final Cut Express et j'y arrive. La taille des films et la qualité finale recherchée, car réalisée avec une Canon HFS10, qui produit du AVCHD m'a amené à acheter un graveur BR de LaCie (le d2, préconisé par le marchand de APPLE). Une fois gravé, le film peut il être lu sur une TV full HD, au moyen de la connexion USB (la seule possible, vu que la TV n'a pas de FW) de ce graveur à la TV, et quel est le format nécessaire pour que la TV le reconnaisse : . mov ou autre ? ou je "rêve" par méconnaissance et je dois acheter un lecteur de BR (muni lui de connexion USB, HDMI etc....) qui sera reconnu de la TV ?

Merci d'avance,


Bonjour,:)
Je reouvre ce poste car j'aurai besoin de quelques éclairage sur deux ou trois questions;
- reconnaissance avec Snowleopard ?? chez moi pas du tout
- pouvez vous m'indiquer le logiciel de transfert du Canon vers le Mac .. j'utilise Imovie 09 (avec dernières mises à jour) sous Léopard.... Chez moi, lorsque je fais importation.. il me fait des fichies mov séquencé...?
- pouvez vous m'indiquer le logiciel de montage DVD... car chez moi après export.. j'ai l'impression qu'il ya perdition de qualité..

Merci par avance de me faire partager votre expérience,;)

Cordialement

Jaromyr

:)
 
juste quelques remarques
il me fait des fichies mov séquencé...?
Kesako des .mov séquencés?
les fichiers HD ont besoin d'être converti pour être montés (ce que fait iMovie et FinalCut quand tu leur donnes un rush)

pouvez vous m'indiquer le logiciel de montage DVD
montage et DVD sont 2 termes qui ne vont pas ensemble (le dvd-VIDEO étant un format de diffusion et non de montage). Tu as des softs sous PC qui font ça (mais pas sur Mac)

et juste un détail: tu as de la HD et tu veux un soft de montage DVD!?! (DVD = Standard Definition ≠ Haute Definition ;))

à+
 
juste quelques remarques
Kesako des .mov séquencés?
les fichiers HD ont besoin d'être converti pour être montés (ce que fait iMovie et FinalCut quand tu leur donnes un rush)

montage et DVD sont 2 termes qui ne vont pas ensemble (le dvd-VIDEO étant un format de diffusion et non de montage). Tu as des softs sous PC qui font ça (mais pas sur Mac)

et juste un détail: tu as de la HD et tu veux un soft de montage DVD!?! (DVD = Standard Definition ≠ Haute Definition ;))

à+

Bonjour
Merci pour ces précisions qui m'aideront à mieux vous aider.. :rateau: (en tout cas en étant plus précis... :D)

1- Kesako des .mov séquencés?
en effet lorsque j'importe une séquence vidéo dans iMovie09, ce dernier me le presente comme un projet avec plusieurs morceaux séparés mais faisant un tout.. bizarement dans le dossier imovie,on retrouve cette même disposition.. (on peu comme à l'intérieur d'un DVD: TITRE1 chapitre 1, chapitre 2, etc) chaque fichier fichier vidéo sont des .MOV..

2- montage et DVD sont 2 termes qui ne vont pas ensemble (le dvd-VIDEO étant un format de diffusion et non de montage). Tu as des softs sous PC qui font ça (mais pas sur Mac)
Oui effectivement maintenant que tu le dis.. j'ai inconsciemment les deux termes... Honte à moi.. Je sais bien qu'il existe un logiciel pour monter ses vidéos (imovie, FCE, FCP) et un logiciel pour créer ses DVD (iDVD).
Dans mon cas je parlais des deux.. je souhaite connaitre les chaines de transfert entre chaque outil.. mon but étant de comprendre et perdre le moins possible la qualité la vidéo

3- et juste un détail: tu as de la HD et tu veux un soft de montage DVD!?! (DVD = Standard Definition ≠ Haute Definition ;))
je possède un Canon HFS 10 qui "crache" des fichiers vidéo "Full HD" (soit disant - 24 Mbps, 1920x1080), un mac pro 2.66 à 4Go avec Snow Leopard et Leopard avec iMovie09.
Je sais par avance qu'il est stupide de vouloir mettre de la HD sur du DVD (et non du bluray) :rose:mais ma belle mère.. :eek:n'étant pas technique et pas encore moins Full HD,:siffle: je souhaite transposer sans trop difficulté tout cela sur DVD..sans trop que ca soit pou rave.. voilà mon problème..:hein:

Merci bien pour votre aide future

Cordialement,

jaromyr
 
1- Kesako des .mov séquencés?
en effet lorsque j'importe une séquence vidéo dans iMovie09, ce dernier me le presente comme un projet avec plusieurs morceaux séparés mais faisant un tout..
iMovie t'as séparé le contenu en de multiples fichiers pour t'aider à couper lors du montage (=pour t'éviter de conserver trop de passages inintéressants)
C'est l'une des spécificités depuis iMovie"08: pour éviter un montage final trop rébarbatif, iMovie te "guide" pour faire des coupes.
Après, on n'aime ou pas ce choix arbitraire de la part d'Apple (moi pas ;))
PS: ni iMovieHD ni les FinalCut n'utilisent ce genre d'automatismes

3- et juste un détail: tu as de la HD et tu veux un soft de montage DVD!?! (DVD = Standard Definition ≠ Haute Definition ;))
je possède un Canon HFS 10 qui "crache" des fichiers vidéo "Full HD"
[...] je souhaite transposer sans trop difficulté tout cela sur DVD
iDVD (logiciel fourni avec iLife, donc que tu possède déjà) te fera des DVD.
Tu exportes depuis iMovie, tu donnes le fichier à iDVD pour qu'il t'en fasse le DVD et te le graves.
Je n'ai pas iMovie'09, mais il me semble qu'ils avaient réintégré une option pour passer de iMovie à iDVD (…sous toutes réserves. Sur le forum, les afficionados de iMovie dernière version sauront mieux te renseigner)

à+
 
iMovie t'as séparé le contenu en de multiples fichiers pour t'aider à couper lors du montage (=pour t'éviter de conserver trop de passages inintéressants)
C'est l'une des spécificités depuis iMovie"08: pour éviter un montage final trop rébarbatif, iMovie te "guide" pour faire des coupes.
Après, on n'aime ou pas ce choix arbitraire de la part d'Apple (moi pas ;))
PS: ni iMovieHD ni les FinalCut n'utilisent ce genre d'automatismes

iDVD (logiciel fourni avec iLife, donc que tu possède déjà) te fera des DVD.
Tu exportes depuis iMovie, tu donnes le fichier à iDVD pour qu'il t'en fasse le DVD et te le graves.
Je n'ai pas iMovie'09, mais il me semble qu'ils avaient réintégré une option pour passer de iMovie à iDVD (…sous toutes réserves. Sur le forum, les afficionados de iMovie dernière version sauront mieux te renseigner)

à+

Bonjour,
Merci pour ces informations éclairantes.:)
Concernant le premier point.. si je comprends bien ce n'est pas directement impactant sur la qualité du fichier final...mais juste une simple re disposition du fichier vidéo par iMovie09..(effectivement on aime ou pas ..):D

Concernant le deuxième point, je confirme bien qu'il y a une fonction d'export vers iDVD mais qui pose problème chez moi..
- le rendu est vraiment pas beau..je preds nettement en qualité d'image.. d'un fichier qui doit faire 10h... j'obtiens 700-800 Mo.. une horreur..
J'ai regardé dans les préférences de transfert mais rien m'indique dans le transfert vers iDVD..comme si vers le transfert vers iDVD, il compressait le tout.. Lors de ce transfert, il mets facilement 30 minutes..
Ne puis je pas avoir 4Go de fichier vidéo..?? et puis surtout comment.


Si cette chaine logiciel , citée plus haut n'est pas bonne afin de répondre à mon besoin, pour rappel je souhaite transposer sans trop difficulté sur DVD les vidéos HD de mon camescope HFs10 (souhaits de ma belle mère), pouvez vous m'indiquuer une autre chaine logiciels possibles..

Merci pour votre aide précieuse..;)

Cordialement,

Jaromyr :)
L
 
Bonjour,

10 h de vidéo sur un DVD via iDVD ?!
Peut-être ai-je mal compris...

iDVD encode des projets d'une durée allant jusqu'à 2 heures sur un DVD simple couche (4,7 Go) et jusqu'à 4 heures de vidéo sur un DVD double couche (8,5 Go).

Je n'ai pas la dernière version de iMovie mais je suis surpris qu'iDVD n'émette pas un message d'alerte quand on lui donne à bouffer un projet de 10h.

Si tu pars d'un master HD puis tu encodes en DVD tout simple, la qualité sera forcément dégradée sur l'écran du Mac (et encore plus parce que tu connais la qualité de ton master) mais ta belle-mère, sur sa tv sd, ne verra rien de gênant.
 
Bonjour,

10 h de vidéo sur un DVD via iDVD ?!
Peut-être ai-je mal compris...

iDVD encode des projets d'une durée allant jusqu'à 2 heures sur un DVD simple couche (4,7 Go) et jusqu'à 4 heures de vidéo sur un DVD double couche (8,5 Go).

Je n'ai pas la dernière version de iMovie mais je suis surpris qu'iDVD n'émette pas un message d'alerte quand on lui donne à bouffer un projet de 10h.

Si tu pars d'un master HD puis tu encodes en DVD tout simple, la qualité sera forcément dégradée sur l'écran du Mac (et encore plus parce que tu connais la qualité de ton master) mais ta belle-mère, sur sa tv sd, ne verra rien de gênant.


Bonjour merci pour votre réponse..
Oui effectivement, il s'agit d'une erreur.:rateau: Il ne s'agit pas de 10 heures de vidéo mais de 10Go de vidéo qui dure cela environs 40 minutes..:p

Que me conseiller vous pour rentrer ces 40 minutes hd dans un dvd double couble.. j'avoue je ne sais pas quoi faire..:)

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Jaromyr
 
Je suis dans le même cas que toi. Si tu veux produire du film en HD et faire un BR avec des softs adaptés, une seule solution : switch vers Windows.

Apple a complètement abandonné les particuliers qui veulent produire des galettes HD. iDVD ne fait que du DVD. Je suppose qu'ils considèrent que la HD tu la gardes sur ton Mac et que tu branches ton Mac sur ta télé pour diffuser (bien sur ils ne te mettent pas de port HDMI histoire que ce soit encore moins simple).

Moi qui voulait faire switcher mon beau-père, j'ai abandonné. Au moins sur son PC il a tout. Graveur BR, logiciels, et ils peut les visionner sur son PC (il n'y a pas que les Macs qui ont des écrans full HD).

C'est bien triste ... :(
 
Faux.
Montage en HD sur FCE.
Export en HD
Gravure de BlueRay avec Toast.
Ca fonctionne sans aucun problème.
 
Faux.
Montage en HD sur FCE.
Export en HD
Gravure de BlueRay avec Toast.
Ca fonctionne sans aucun problème.

Toast n'a rien, mais rien à voir avec iDVD/DVD Pro. Si tu veux une interface moche, ok, mais je cherche un soft au niveau de ces deux là ;)
 
Je suis dans le même cas que toi. Si tu veux produire du film en HD et faire un BR avec des softs adaptés, une seule solution : switch vers Windows.

Apple a complètement abandonné les particuliers qui veulent produire des galettes HD. iDVD ne fait que du DVD. Je suppose qu'ils considèrent que la HD tu la gardes sur ton Mac et que tu branches ton Mac sur ta télé pour diffuser (bien sur ils ne te mettent pas de port HDMI histoire que ce soit encore moins simple).

Moi qui voulait faire switcher mon beau-père, j'ai abandonné. Au moins sur son PC il a tout. Graveur BR, logiciels, et ils peut les visionner sur son PC (il n'y a pas que les Macs qui ont des écrans full HD).

C'est bien triste ... :(


Bonjour
effectivement mon cas, revèle une dure réalité du Mac: la difficulté de maintenir une liaison Full HD..:rose:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. mais malheureusement ou heureusement je ne basculerai pas du coté PC..;)

Merci encore pour votre message:)

Cordialement,

Jaromyr
 
Bonjour
effectivement mon cas, revèle une dure réalité du Mac: la difficulté de maintenir une liaison Full HD..:rose:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. mais malheureusement ou heureusement je ne basculerai pas du coté PC..;)

Merci encore pour votre message:)

Cordialement,

Jaromyr

Heureusement il y a plein de façon de faire tourner Windows sur Mac. Je l'ai déjà car coté boulot (développement d'applis pro), Mac OS X n'existe pas.