lire film imovie sur pc

lisamazing

Membre enregistré
21 Janvier 2015
2
0
28
bonjour, je n'arrive pas a lire mes film imovie sur un pc ni sur une télé, le film beug
Je fais exporter - fichier
J'ai lu sur beaucoup de forum qu'il fallait l'exporter sur quicktime, mais mon logiciel ne propose pas cette option
Auriez vous une solution ?
C'est surement le format qui n'est pas compatible sur pc

merci d'avance
 
Salut,

Normalement, tu a du exporter ton projet en passant par Partager/fichier. Si c'est le cas, il exporte en MP4. Sur un Pc sous windows (comme sous osx), je te conseille d'utiliser VLC qui le couteau Suisse de la lecture vidéo.

Je n'est jamais été ennuyé en faisant comme cela.

a+
 
De quelle version d'iMovie parles-tu ?

Les vidéos mp4 obtenues en sortie de iMovie 10 (Partager->Fichier) sont normalisées et doivent pouvoir être lues sous TOUS les environnements (y compris PC avec Windows Media Player).
C'est en effet un encodage vidéo H.264 et audio AAC, tout ce qu'il y a de classique, des plus répandus actuellement, et qui est totalement indépendant de la plateforme sur lequel il est lu (il n'est nullement marqué 'Apple').

Maintenant, si cela ne fonctionne pas, c'est que le PC en question est vraiment très obsolète de même que la TV.
Ou que l'encodage, pour une raison ou une autre ait été incomplet. Mais si ce mp4 est lu sur ton Mac, c'est que le fichier est intègre.

Une autre possibilité de mé-fonctionnement pourrait être le mode de transfert : mauvaise copie sur support en dur ou par internet.

Pour la TV, il faut regarder sa notice et voir si elle décode la vidéo en H.264 et l'audio en AAC.