Lire la musique qui est sur mon NAS

phcm64100

Membre actif
Bonjour

j ai toute ma musique sur mon NAS, comment la lire sans l importer dans Musique ???
Merci
 
De deux choses l'une : soit tu convertis, ou dupliques, ta musique dans une bibiothèque iTunes sur ton NAS, et tu la lis avec iTunes (ou maintenant musique), soit tu la lis directement avec une application installée sur le NAS.
Si c'est un Synology tu as Audio Station en natif pour lire via ton ordi via l'interface web du DSM, et DS Audio sur IOS pour te servir de ton iphone ou ta tablette comme télécommande. Ou alors iTunes Server : tu le lances sur le NAS, et sur l'ordi quand tu cliques sur le bouton 'musique', tu vois apparaitre le nom de ton NAS, tu le choisis.
Et ça serait surprenant que les autres marques de NAS ne proposent pas quelque chose de similaire.

Cela dit, j'avais opté pour la solution 1 mais suis revenu à la bib iTunes en local sur l'ordi, ça manquait vraiment de fluidité. Quant à Audio Station ou itunes server, je ne peux rien en dire, je ne m'en sers pas.
 
Merci ai réussi avec Musique
 
Par contre
Sur Musique, tous mes albums ont bien leurs jaquettes Mais certains les perdent sur audio station
Comment les remettre ??
Merci
 
Par contre
Sur Musique, tous mes albums ont bien leurs jaquettes Mais certains les perdent sur audio station
Comment les remettre ??
Merci
La gestion des jaquettes entre Music et Audio Station n'est pas la même.
En gros, et à vérifier, il faut mettre les jaquettes dans audio station et ça devrait peut-être se répercuter dans Music après un rebalayage de la bibliothèque
 
soit tu taggues tes fichiers en incluant la pochette, soit tu mets la pochette dans le répertoire en .jpg et tu l'appelles folder.jpg par exemple.

quel format utilises tu ? de l'AIFF ? de l'ALAC ? du WAVE ? du FLAC ?
 
super ça fonctionne avec folder.jpg

du MP3

merci
 
Bonjour,

DS Audio fonction très bien sur mon iPhone et aussi sur ma voiture avec Apple Play, seul regret sur la voiture il n affiche pas les vignettes