Lire le canevas en plein ecran

si c'est comme dans fcp 6 : menu présentation, lecture vidéo, digital cinema desktop preview principal.

ensuite pomme + f12 (attention dans les préférences système, affecter les touches F... aux applications et non au système)
 
Eh ben, non, c'est pas possible !

L'option "plein écran" est arrivée avec la version 5...

Par contre, il y a une solution pas mal, c'est, quand on travaille, brancher sa caméra vidéo avec DV IN, pour envoyer les images du canevas dans la caméra, et brancher sa caméra sur une télé...

Inconvénients : ça use la caméra et il faut une télé (ou un moniteur pro)

Avantage : on "économise" la fenêtre canevas, puisqu'on peut la mettre toute petite, dessous, dans un coin
On a un rendu de la vidéo beaucoup plus proche de ce qu'elle sera sur une télé (of course !), ou sur un VP. Attention toutefois, si ce n'est pas un moniteur pro pré-étalonné, à avoir une image télé "bien réglée" : il ne faut pas avoir peur prendre du temps à régler la télé sur une mire, et à faire des tests avec des films du commerce, pour vérifier ses réglages.

Dernière remarque : meme sur FCP 5 et 6, on peut avoir OU la vidéo en sortie firewire OU la vidéo en plein écran, et pas les 2 fonctions activées en même temps.

Ce qui peut faire souci genre quand, après qu'on a bien monté son film en le visionnant en plein écran, on veut enfin l'exporter sur bande : si on ne (ré)active pas les options pour faire sortir la vidéo via le firewire, la caméra enregistre très bien... une image toute noire sans son !!! Ce choix s'effectue dans l'onglet présentation. (voir discussion "problème de transfert sur bande")
 
ensuite pomme + f12 (attention dans les préférences système, affecter les touches F... aux applications et non au système)

Tiens, d'ailleurs, tant que j'y suis : aurais-tu, cher olm, ou toute quelconque bonne âme, la gentillesse de redétailler cette procédure ???? Je finis toujours par y arriver à tâtons quand je change d'ordinateur (non, j'en achète pas tous les jours, mais travaille souvent sur d'autres machines que la mienne...), mais c'est toujours long et fastidieux pour la retrouver, cette procédure.

Et puis aussi : j'ai remarqué que le plein écran ne marche qu'avec le "pomme" de gauche, c'est normal ?