Lire le contenu de son Nas depuis l'extérieur

batafan

Membre confirmé
30 Décembre 2011
95
2
Bonjour !

Je voulais savoir si cela était possible de lire les films par exemple present du son NAS, tout en étant à l'exterieur ? En streaming en quelques sortes..

Merci !
 
Des dizaines de sujets existent sur le forum concernant cette problématique.
Il faut néanmoins te poser la question du débit. Tu as quoi comme connexion internet?
 
Des dizaines de sujets existent sur le forum concernant cette problématique.
Il faut néanmoins te poser la question du débit. Tu as quoi comme connexion internet?
J'ai une connexion fibre Orange entre 150 et 200 mo/s en debit descendant.. Mais le WD my cloud de 3To ne permet pas d'installer Plex.. C'était ma première idée
 
Possible mais pas top.
 
Pourtant http://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=12949#configureos3
Peut être as tu un ancien modèle pas assez puissant ?

Je suppose que c'est une faute de frappe quand tu dis 150/200Mo/s ? ou c'est vraiment ton débits ? parce que c'est beaucoup et un upload à 100Mo/s c'est super bien.
150 200 mbps** en descendant et 100 en montant
Et sinon non les my cloud de 1 baie n'ont pas le processeur assez puissant il parait pour gerer plex c'est pour cela quon ne nous permet pas de l'installer
 
Ta solution du Rasberry est séduisant mais je ne connais pas la procédure de partage sous PLEX.
Peut t on aller chercher un dossier (réseau) déporté (sur un NAS donc) aucune idée.

Après, as tu envie de Geeker ? Mise en place du Rpi, installation + découverte de Plex etc etc ...
Peut etre est il plus rapide de t'orienter sur un NAS d’occasion sympa, rien de fou non plus, mais capable de gérer Plex en natif.

A toi de jauger en prenant en compte l'aspect financier VS temps nécessaire.
 
Ta solution du Rasberry est séduisant mais je ne connais pas la procédure de partage sous PLEX.
Peut t on aller chercher un dossier (réseau) déporté (sur un NAS donc) aucune idée.

Après, as tu envie de Geeker ? Mise en place du Rpi, installation + découverte de Plex etc etc ...
Peut etre est il plus rapide de t'orienter sur un NAS d’occasion sympa, rien de fou non plus, mais capable de gérer Plex en natif.

A toi de jauger en prenant en compte l'aspect financier VS temps nécessaire.
C'est sur mais bon à 160 euros 3To (car on se le partage à 3 dans la famille) sachant qu'on a déjà utilisé une bonne partie du stockage.. Ce serait embêtant de tout changer.
En ce qui concerne le Rpi avec plex il y'a quelques tutos qui trainent mais c'est pas très clair effective t
 
De toute façon c'est soi,

1-Rpi
2-Un autre NAs
3-Recup d'un PC économe en faire un NAS avec Plex
4-les solutions que je connais :)
Oui quand même dès fichier assez lourds.. Mais pourquoi pas faire tourner un netbook avec Plex dessus qui se chargera de lire les films du NAS ?
 
Je n'ai jamais utilisé PLEX, aussi avant d'acheter quoi que ce soit, récupérer un Pc même temporairement pour prendre en main PLEX et voir comment aligner tout ça me semble judicieux.

PLEX offre a la fois une interface sympa mais surtout le transcodage, il va donc adapter la vidéo a la volée en fonction du support sur lequel tu regade ta vidéo.

Pas besoin de PLEX pour lire en streaming, mais si tu veux lire une vidéo très haute qualité sur un téléphone qui n'est pas dernier cri, ça va pas passer ou c'est du gachi de bande passante, c'est là que PLEX rentre en jeux d'apres ce que j'en sait.
A ça se rajoute une interface super sympa, bien plus sympa que de naviguer dans des dossiers.
 
Je n'ai jamais utilisé PLEX, aussi avant d'acheter quoi que ce soit, récupérer un Pc même temporairement pour prendre en main PLEX et voir comment aligner tout ça me semble judicieux.

PLEX offre a la fois une interface sympa mais surtout le transcodage, il va donc adapter la vidéo a la volée en fonction du support sur lequel tu regade ta vidéo.

Pas besoin de PLEX pour lire en streaming, mais si tu veux lire une vidéo très haute qualité sur un téléphone qui n'est pas dernier cri, ça va pas passer ou c'est du gachi de bande passante, c'est là que PLEX rentre en jeux d'apres ce que j'en sait.
A ça se rajoute une interface super sympa, bien plus sympa que de naviguer dans des dossiers.
D'accord merci ! Je vais voir ça