Lire le DD d'un Imac G5 (écran noir) à partir d'un autre Mac

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

J'ai un Imac G5 dont l'écran est complètement noir, je ne vois donc plus rien, et voudrais savoir comment procéder pour lire le contenu de cet Imac G5 à partir d'un autre mac... (macbook pro retira)..

Merci de m'expliquer la marche à suivre..

Cordialement
 
Bonjour,

Je vois au moins deux possibilités :
  • soit démarrer l'iMac en mode Target
  • soit ouvrir l'iMac (aller chercher un tuto sur iFixit.com), sortir le dd et le brancher sur le MBP en utilisant ce type de connecteur.
 
Merci, j'ai essayé ta première solution, résultat j'ai comme un éclair qui part d'en haut de l'écran et descend jusqu'en bas sans que je puisse cliquer dessus...;)
 
Un éclair ?? Ce symbole :

mini_392953FirewireSymbol.png



Si oui, c'est que ta machine est bien en mode Target. Tu devrais voir le dd monté sur le MBPr…
 
Bonjour,

En fait j'ai un macbook pro rétina qui n'a pas de port Ethernet, et du coup j'utilise l'adaptateur "apple" Ethernet-USB...
J'ai donc allumé le Imac G5 malade, branché les câbles, puis ensuite allumé mon macbook tout en maintenant la touche "T" enfoncée...
Est-ce bien la bonne démarche ?

Merci
Cordialement
 
En fait j'ai un macbook pro rétina qui n'a pas de port Ethernet, et du coup j'utilise l'adaptateur "apple" Ethernet-USB...
J'ai donc allumé le Imac G5 malade, branché les câbles, puis ensuite allumé mon macbook tout en maintenant la touche "T" enfoncée...
Est-ce bien la bonne démarche ?
Non, tu dois le faire dans l'autre sens.

Allumer l'iMac en mode Target. Tu verras alors le symbole FW.
Puis tu branches l'iMac sur le MBPr (ce dernier peut être déjà allumé, ou pas). Sur le bureau du MBP devrait alors monter le dd de l'iMac.

Je crois que le câble dont tu as besoin est un câble FW (surement FW400) et de l'adaptateur FW - Thunderbolt.
 
Le tuto est le bon.

Aussi, il faut savoir que l'Imac G5 est en panne car il m'affiche un écran noir, donc je ne peux rien voir..
Si c'est un écran noir à cause de la carte video HS, ça ne pose pas de problème au mode Target. Si c'est la carte mère qui a un problème, le mode Target risque de ne rien donner…
 
Merci pour ton explication...
En revanche pour une carte mère j'imagine que çà ne vaut pas le coup... Plus de700 € au moins j'imagine...
 
Ce que je trouve dégueulasse surtout, c'est qu'aux vues du prix de ces machines çà ne devrait pas tomber en panne si facilement, et qu'au final, on a beau critiquer PC, mais c'est en tout cas beaucoup plus fiable en terme de longévité et surtout beaucoup moins cher !!! (et pourtant je dois en être à pas loin d'une dizaine de Mac achetés, et toujours les même soucis)

Merci quand même;)
 
bonjour
être "Mac" (je n'ai jamais touché un PC), ne signifie pas nécessairement manquer d'esprit critique. il y a eu des "loupés"; j'en sais quelque chose.
et, j'y pense, si vous voulez récupérer vos données, on m'a donné, ici, de judicieux conseils lorsque cette mésaventure (carte mère hs) m'est arrivée.
 
on a beau critiquer PC, mais c'est en tout cas beaucoup plus fiable en terme de longévité et surtout beaucoup moins cher !!! (
statistiquement completement inexact
c'est même l'inverse
mac plus cher à l'achat mais sur la longueur entretien et cout de réparations moins cher
 
Pascal, j'ai du avoir l'équivalent de 50 PC si c'est pas plus (entreprise etc...) Et une dizaine de Mac...

Une carte mère sur un Mac c'est 700 € et plus, alors que sur un PC c'est 70 € (soit 10 fois moins..)

Que dire de plus... Une carte mère sur PC avant qu'elle lâche... Alors que sur Mac c'est plus que présent... la preuve encore ici, j'ai deux Mac en panne sur les 6 que j'ai ... Les deux = carte mère !!! En revanche j'ai encore 5 PC, et aucun n'est malade !!!

Mais je te rassure, je préfère largement travailler sur MAC...