Lire le son des présentations en . pps

yavanavik

Membre confirmé
29 Octobre 2005
20
0
je ne peux pas avoir le son des présentations en powerpoint diffusées par mes amis sur mon mail
Que me manque-t-il?
merci

Quel rapport avec Windows sur Mac ? On déplace.

pps et ppt fait avec windows et fichier wma pour le son .... Donc, Powerpoint ou Keynote Mac = pas de son . :siffle:

Oui, mais pourtant, lorsqu'on à Flip4Mac, on peut les lire quand ce sont des fichiers individuels, mai toujours pas en .ppt :mad:

Est-il alors possible d'extraire le fichier wma en question de la présentation PowerPoint ( de la même façon que pour les images), pour pouvoir les lire ensuite dans QuickTime ?

Si on regarde ce fil tout récent, on trouve une piste intéressante : en "Enregistrant en tant que page Web..." on obtient un dossier contenant toutes les composantes, dont le fichier son. Si on refait alors l'insertion du son dans la présentation, ça marche.

Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de tester, n'ayant pas de présentation de ce type sous la main. Mais ça semble assez vraisemblable, on peut imaginer un souci de compatibilité dans le "déclencheur".

Il serait aussi intéressant se voir si on peut faire une manip comparable en utilisant OpenOffice/NeoOffice ou Keynote pour ceux qui n'ont pas Office (mais ces deux outils n'ont pas de fonction pour exporter en HTML, sauf erreur...)

Si on regarde ce fil tout récent, on trouve une piste intéressante : en "Enregistrant en tant que page Web..." on obtient un dossier contenant toutes les composantes, dont le fichier son. Si on refait alors l'insertion du son dans la présentation, ça marche.

Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de tester, n'ayant pas de présentation de ce type sous la main. Mais ça semble assez vraisemblable, on peut imaginer un souci de compatibilité dans le "déclencheur".

Il serait aussi intéressant se voir si on peut faire une manip comparable en utilisant OpenOffice/NeoOffice ou Keynote pour ceux qui n'ont pas Office (mais ces deux outils n'ont pas de fonction pour exporter en HTML, sauf erreur...)

En effet, la fonction"exporter" en page web, sort le fichier son, avec PowerPoint, mais pas avec Keynote ??? :confused:
Donc, il est possible de convertir le wma en mp3, par exemple et de le réinsérer

En effet, la fonction"exporter" en page web, sort le fichier son, avec PowerPoint, mais pas avec Keynote ??? :confused:
Donc, il est possible de convertir le wma en mp3, par exemple et de le réinsérer

même sans convertir; on peux l'insérer directement le fichier .wav. non ?

( jeva: je viens juste de t'écrire. : pour le problème des pps qui marchent sur un mac et pas sur un autre. moi je vois pas...... mais peut être de qq d'ici à la solution......:D
expose le problème....