Lire les informations et "Ouvrir avec "

Ulyxes

Membre actif
3 Avril 2005
254
8
119
IdF
Bonjour,

lorsque je lance la commande Fichier/Lire les informations puis "Ouvrir avec" ou directement Fichier/"Ouvrir avec", toutes les applications possibles ne sont pas listées ; par exemple, Smultron n'est jamais dans la liste alors qu'il s'agit de fichiers HTML. Il faut toutjours aller dans "Autre...", ce qui affiche tous les fichiers du dossier Applications et seulement alors pouvoir choisir.

Comment faire pour qu'une application soit ajoutée à cette liste ? J'ai cherché partout mais je ne trouve pas :confused: Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance.
 
une facon très simple de réqoudre le ""souci" sur panther

tu selectionnes un fichier html
pomme I/ ouvrir avec/ smultron
et là tu valides " ouvrir tous les html"
(avec smultron)
voilà
 
Note que ce n'est pas exactement ce qui est demandé. À quoi je ne saurais répondre, d'ailleurs :rateau:

Il s'agit de mettre à jour la base de registre (aargll !! une base de registre :eek: :D) et c'est un peu fastidieux ;)
 
une facon très simple de réqoudre le "souci" sur panther

tu selectionnes un fichier html
pomme I/ ouvrir avec/ smultron
et là tu valides " ouvrir tous les html"
(avec smultron)
voilà
Est-ce un problème spécifique à Panther et résolu dans les versions suivantes ?
Je connais cette solution, mais elle ne résout pas le problème de l'application manquante dans la liste des applications proposées ; de plus, faire cela fait que tous les fichiers (ici HTML) s'ouvrent ensuite avec Smultron, même ceux (et c'est en principe la majorité) que l'on voulait consulter avec un navigateur :(

Note que ce n'est pas exactement ce qui est demandé. À quoi je ne saurais répondre, d'ailleurs

Il s'agit de mettre à jour la base de registre (aargll !! une base de registre ) et c'est un peu fastidieux
Comment fait-on ? Est-ce facile ?
 
Pas forcément simple. Ceci devrait pouvoir t'aider.
 
ceci dit y a aussi l'option smple inverse
tu ouvres smultron puis le fichier
-
ceci dit je viens de regarder un de mes fichiers HMTL
et son "ouvrir avec"
j'ai
les navigateurs ( logiques), la bouse realplayerienne ET smultron ET textedit ET textwrangler
 
RealPlayer. Pouf pouf. :D
 
Pas forcément simple. Ceci devrait pouvoir t'aider.
Merci du lien ; j'ai installé ce logiciel RCDefaultApp. J'ai maintenant une icône "Liaisons aux applications" dans les Préférences Sytème.

D'après les copies d'écran, devrait s'afficher dans les Préférences systèmes la liste de tous les types d'applis : Internet, Media, Apps, URLs, Extensions, UTIs, MIME Types, File Types avec pour chacun l'application par défaut.

Or, il n'en est rien : un clic sur cette icône provoque l'ouverture de cette fenêtre avec le message "Chargement de liaosn aux applications", qui reste indéfiniment. Un reclic ne donne que deux types d'applications : Média et Appli., avec pour Média : Item1 comme application par défaut.
Cela ne va pas plus loin.

RCDefaultApp est conçu pour Mac OS X.2 et plus, donc devrait tourner sous Panther.
Une idée de ce qui cloche ?