lire logiciels PC sur mac

vieucrab

Membre actif
26 Novembre 2007
137
4
87
Département du Gard
bonsoir;
je recherche tuto pour installer "virtual box" sur mon MacBook Pro 13" .

ma version XP est une XP HOME installée à l'achat de l'ordi, composée de 8 CD et je ne sais lequel ou lesquels je dois me servir pour terminer mon installation de Virtual Box .

je suis retraité et mes moyens financiers ne m'autorisent pas à acheter un logiciel bootable comme XP ou Vista par exemple .

je suis un nouveau "Mac-iste" et je n'ai pas encore trouvé les logiciels qui remplaceraient ceux que j'utilisais sur le PC.

je suis donc dans cette attente, obligé d'utiliser quelques uns de mes anciens sur mon "vieux PC" pour réaliser des projets que je ne peux traiter autrement .

pouvez-vous m'aider svp .

merci pour votre aide précieuse .
 
Ta version de XP est en fait une série de CD de restauration allant avec un PC (si j'ai bien compris). Je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser ça...

Sur ta clé XP (autocollant sur ton PC sans doute), il est écrit "OEM"?
 
Normalement, une version OEM peut techniquement être installé en tant que VM.

Légalement après...
 
Reste que certains fabriquants de PC ne fournissaient (fournissent?) pas de vrais CD d'install de Windows mais des CD de restauration (des genres de ghost de la machine avec la config usine). Oui, vieucrab, tente le coup et si tu ne sais pas quel disque utiliser dis-nous ce qu'il y a écrit dessus :)
 
Reste que certains fabriquants de PC ne fournissaient (fournissent?) pas de vrais CD d'install de Windows mais des CD de restauration (des genres de ghost de la machine avec la config usine). Oui, vieucrab, tente le coup et si tu ne sais pas quel disque utiliser dis-nous ce qu'il y a écrit dessus :)


bonsoir et merci à tous trois pour vos réponses .

je cherche, sans succès comment joindre une photo du disque n°1; il fait partie d'un lot de 8 .
je ne trouve nulle part sur le forum, la procédure pour numériser et publier cette photo.

mon scanner refuse de démarrer ???

je vais essayer de résoudre ce problème .

@+ .
 
Ce que tu pourrais aussi nous dire, c'est quels logiciels tu veux faire tourner. Peut-être pourrait-on te conseiller des équivalents sur Mac. Perso j'ai aussi réussi à faire tourner Tell Me More sur CrossOver. C'est bien plus sympa que de virtualiser un Windows. Il existe aussi Wine Bottler en gratuit.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
C'est dommage pour ceux qui n'en ont pas profité, Crossover était offert il y a peu:
http://www.macg.co/news/voir/161001/crossover-9-gratuit-aujourd-hui
(en même temps il faut bien réfléchir avant de l'acheter parceque mes tests ne sont pas très concluant -même en utilisant office 2003 qui plante sur certains documents alors qu'aucun problème avec un windows xp virtualisé avec fusion-)
 
Le problème majeur avec CrossOver c'est qu'il semblerait qu'il y a peu de logiciels véritablement utiles qui marchent direct. Il faut passer par une demande de support et, a priori il faut être client pour profiter du support. J'ai profité de cette offre de CrossOver gratuit et j'ai pu enfin installer Tell Me More. Dans mon cas par exemple il fallait installer IE6 dans une bouteille Win98 et installer ensuite TMM dans la même bouteille. Je suis obligé de cliquer deux fois sur quitter CrossOver après avoir utilisé mon logiciel parce que sinon un processus fou tourne à 90% d'utilisation du processeur, mais même comme ça, ça reste plus simple qu'un Windows virtualisé.
 
Ce que tu pourrais aussi nous dire, c'est quels logiciels tu veux faire tourner. Peut-être pourrait-on te conseiller des équivalents sur Mac. Perso j'ai aussi réussi à faire tourner Tell Me More sur CrossOver. C'est bien plus sympa que de virtualiser un Windows. Il existe aussi Wine Bottler en gratuit.

bonjour ;

le logiciel auquel je suis attaché est Pinnacle Studio 9 sur PC, dont j'ai la license achetée en boite sans tricherie ; il y en a d'autres mais moins importants dans l'immédiat .
j'aimerais tant faire un diaporama pour mes 21 petits enfants et 3 arrières .

merci pour votre aide.
à+ .
 
Studio9, c'est un logiciel de montage vidéo, non ? tu as iMovie fourni avec le Mac qui en est un aussi, regarde s'il ne te rend pas les même services.
 
Oui, je me rappelle avec émotion des tentatives pour utiliser Studio ou Première qui se sont soldées par un montage facile sur iMovie.

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Je crois me rappeler que Studio était le plus supportable des deux. Mais si tu n'as pas encore essayé ton iMovie teste le au plus vite !
 
bonjour ;

le logiciel auquel je suis attaché est Pinnacle Studio 9 sur PC, dont j'ai la license achetée en boite sans tricherie ; il y en a d'autres mais moins importants dans l'immédiat .
j'aimerais tant faire un diaporama pour mes 21 petits enfants et 3 arrières .

merci pour votre aide.
à+ .[/QUOTE


à propos des CD OEM fournis par HP contre un tarif prohibitif , voici une photo de l'un des 8 CD mentionnés plus avant .
 
Il y a écrit "restauration du système", j'ai peur que ça n'aille pas. En plus je ne pense pas que ce soit du SP2 (ni même du SP1) et il faut au minimum Windows XP SP2 pour bootcamp (les Service Pack sont gratuits mais il faut que le disque les intègre d'avance).
tu connais pas quelqu'un qui pourrait te passer un CD de Windows XP SP2/SP3 qui tu installerais avec ta licence à toi?

Mais bon essayes...
 
j'ai la license achetée en boite sans tricherie
Mais personne ne triche dans la vrai vie :D

C'est bon : on te croit !!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

Il y a écrit "restauration du système", j'ai peur que ça n'aille pas. En plus je ne pense pas que ce soit du SP2 (ni même du SP1) et il faut au minimum Windows XP SP2 pour bootcamp (les Service Pack sont gratuits mais il faut que le disque les intègre d'avance).
tu connais pas quelqu'un qui pourrait te passer un CD de Windows XP SP2/SP3 qui tu installerais avec ta licence à toi?

Mais bon essayes...
Mais alors l'honnêteté ne paye pas ? Mince, un pan entier de ma vie s'écroule ! :eek: