Lire mes films depuis un disque réseau

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour.

Je possède un iPad retina, un PC et un disque dur externe sur lequel se trouvent tout mes films.

J'aimerais pouvoir mettre ce disque dur sur mon routeur wifi afin d'y accéder depuis mon PC comme un disque réseau, et depuis mon iPad avec une appli qui me permette d'afficher mes films par genre, nom ou autre et surtout pouvoir les lire depuis mon iPad et donc sans allumer mon PC.

Mon routeur ne possède pas de connecteur USB, et je voudrais le virer pour quelque chose genre un Airport Express.
Est-ce que ça pourrait me permettre de faire ce que j'ai besoin ?

PS : j'ai un PC sous Windows 7 et plus de Mac.
 
Est-ce que ça pourrait me permettre de faire ce que j'ai besoin ?
.

Airport express, comme indiqué ne gere pas les DD et c pas une bidouille simple que de la rendre compatible (c'est possible néanmoins car la fonctionnalité est présente, blocage software d'Apple) Pour rester Apple, une Timecapsule pourrait faire l'affaire pour un tout en un et n'importe quel player DLNA sur iPad mais restera le pb du routeur. Tu es chez quel fournisseur d'accès car normalement vers avec des box d'ancienne génération, il y a un port usb par défaut (neuf box, free V5, Bytel, Numéricable, etc.)
Sinon, idéalement un boitier Synology. L'application iPad de lecture video est vachement propre et efficace, compatible aussi sur TV connectées : http://www.synology.com/fr-fr/dsm/index/multimedia
 
@rony4491, si tu as l'adresse du nasu2, le nom de l'utilisateur et le mot passe. Tu peux essayer les apps documents readdle ou aceplayer en passant par smb.