La solution étant de copier le mini-dvd sur un dvd+/-R ou RW conventionnel 12cm pour pouvoir le lire sur l'imac 24".
Même problème avec un MacBook et un Camescope DVD Sony.
Apparement le plus simple est d'acheter un lecteur DVD externe... :mouais: :mouais:
Mais n'existe-til pas des adaptateur ???![]()
Pas mal comme idée, mais si on a qu'un imac 24", on le trouve ou notre lecteur de galette 12 cm ?![]()
Au hasard, chez un ami, au boulot, un voisin... On peut avoir un mac ET une vie sociale, ce n'est pas incompatible![]()
![]()
![]()
Ces mini-DVD ce sont ceux que l'on trouve dans les camescopes-DVD ? Y a encore des gens qui ont pas compris que fallait fuir ça comme la peste?
Au hasard, chez un ami, au boulot, un voisin... On peut avoir un mac ET une vie sociale, ce n'est pas incompatible![]()
![]()
![]()
Ces mini-DVD ce sont ceux que l'on trouve dans les camescopes-DVD ? Y a encore des gens qui ont pas compris que fallait fuir ça comme la peste?
Mes amis les plus proches sont sous mac... je me vois bien debarquer tous les 4 matins, bonjour, j'emprunte votre graveur et je m'en vais...:rateau:
bah, le plus simple et de ne pas avoir recours à ce genre de camescope qui en plus ne sont pas si pratique que ça avec ce mini-dvd...
Quoi !!!!!!! Apple n'a pas prévu son lecteur DVD pour les mini DVD? C'est quoi cette histoire? Vous vous foutez de moi? On dit qu'ils sont au top et il ne pensent même pas à ca? Pffffff je suis trop décu, concernant la marque au top niveau retouche de vidéos et d'image. Et désolé, moi j'adore les camescopes à DVD. Je trouve ca beaucoup plus simple !!
La Wii a un lecteur du même type et elle accepte les format classique comme les format mini (jeux de GameCube). Là franchement ca me décoit beaucoup de la part de Mac de ne pas avoir concu un lecteur de la même facon. C'est pas compliqué en plus
UN GROS POINT NEGATIF POUR MOI.....:mad:
Mais bon vous connaissez un logiciel pour récupérer les vidéos des mini DVD car sous Windows, il y a Picture Package qui transforme les Vidéo pour les avoir sur le Mac?
Si non, je passe sous Windows pour faire ca...
Je suis assez d'accord avec toi là-dessus, je suis très surpris en lisant ça, vraiment je trouve ça....assez "bas de gamme" pour apple, heuresement que je suis tombé sur ce topic parce-que je dipose de Cd ou Dvd de ce type:eek:....(mais j'ai pas de camescope mini-dvd, faut pas pousser non plus)
Bah moi j'ai failli l'enfoncer à fond dans le lecteur mais voyant qu'il n'était pas avalé, je l'ai enlevé...
Je vais passer tout bonnement par Windows pour importer mes Vidéos via Picture Package et ensuite de Mac les prendre sur le disque partitionné Windows.
Je pensais qu'Apple mettait le meilleur de la technologie dans leur machine, là il se sont bien planté. En plus ces miniDVD existent depuis pas mal d'années, tous les lecteurs sont prévus pour les lire...