Lire .mpg avec Quick time

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour

Mon camescope me sort des fichier en extension mpg.

Je voudrai les lire avec quick time sans avoir à les transformer.

Est ce possible ? Comment faire ?
(j ai acheté l extension mpeg2 de quick time et comme un c.. je n avai pas vu qu il marchait pas sous lion !!)

Si impossible, en quoi puis je transformer le fichier mpg sans qu il y ai de perte de qualité ?

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------

je précise que je ne souhaite pas utiliser vlc car je n aime pas son interface notamment pour avancer, reculer la bande et trouver des moment précis
 
http://www.squared5.com/

MPEG streamclip lit et transcode (par ex en .mov , lu par quicktime)
tres bon logiciel
s'ouvre automatiquement si on clique sur un mpeg
 
Bonjour

Mon camescope me sort des fichier en extension mpg.

Je voudrai les lire avec quick time sans avoir à les transformer.

Est ce possible ? Comment faire ?
(j ai acheté l extension mpeg2 de quick time et comme un c.. je n avai pas vu qu il marchait pas sous lion !!)

Si impossible, en quoi puis je transformer le fichier mpg sans qu il y ai de perte de qualité ?

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------

je précise que je ne souhaite pas utiliser vlc car je n aime pas son interface notamment pour avancer, reculer la bande et trouver des moment précis

mpg n'indique que le type du container contenant les pistes vidéo et audio. Manque plus que cet info pour t'aider ;). Utilise VideoSpec pour cela (dans ma signature). D'autres logiciels du même calibre existent sous Mac OS X. Voir ici ce lien.

houdini :zen: