Lire musique iTunes a distance sur iPad

alex_vic

Membre enregistré
21 Février 2012
5
0
31
Salut a tous !

J'ai beaucoup de musique sur mon ordinateur, dans iTunes, et j'aimerais savoir si il est possible de les lires sans toutes les copier sur l'iPad ?
J'ai installé Remote sur mon iPad, j'arrive a contrôler mon iTunes a distance mais j'aimerais savoir comment faire pour avoir le son sur mon iPad !

Merci beaucoup,
Alex

J'utilisa pour les films une app qui s'appelle Air Video, qui permet de faire ça aussi pour l'audio mais pas avec une ergonomie extra.
Il parait (je n'ai pas essayé) que StreamtoMe est l'app la plus adaptée à ce que tu recherches.

Il suffit d'autoriser le partage de la musique dans Itunes. Ensuite dans l'Ipad tu vas sur Musique > Autres > bibliothèque partagée. Tu auras accès à toutes les chansons de l'ordinateur sans les transférer. Je fais comme ça à la maison.

Alors là, je ne suis pas expert parce que je n'ai qu'un seul ordi, donc une seule bibliothèque à partager. Le truc basique c'est sans doute d'autoriser le partage sur ton ordi fixe et d'être sur le même réseau. Ensuite, je ne sais pas si l'Ipad peut se connecter à plusieurs bibliothèques partagées ou si c'est chacun son tour. A voir peut-être aussi si le partage marche entre ton portable et le fixe. Enfin, ce sont deux bibliothèques différentes entre le portable et le fixe ? Parce que si c'est les mêmes morceaux, pas de raison de s'embêter.

C'est vrai que la solution de Cedric est la plus simple. Je n'y avais pas pensé.

Maintenant, si tu as plusieurs machines en réseau, le plus souple et qui devrait résoudre ton problème (chez moi ça marche) est d'activer partage à domicile sur toutes les machines (depuis le menu "Avancé" de iTunes). La contrainte est qu'on doit avoir toutes les machines sur le même compte iTunes, et qu'on ne voit pas toutes les bibliothèques unifiées, mais machine par machine.