Lire .pages sous Windows

channaly

Membre enregistré
11 Février 2009
6
0
Bonjour,

Mon macbook est mort sans me prévenir :mad: et j'ai besoin de lire rapidement un fichier que j'ai créé sous pages (iWork08). :rose:
Seulement, je n'ai qu'un PC sous la main (Windows XP). Or, le fichier .pages se présente sous forme d'un dossier avec trois fichiers bizarres dedans: un .xml, un pkginfo et un thumbnail qui m'affiche la première page du fichier.
Je ne peux ni l'ouvrir, ni l'envoyer par mail.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une astuce pour pouvoir ouvrir mon fichier sous Windows XP ?

Merci d'avance

Télécharge ton document dans iwork.com et resauve-le en pdf ou MS Office.
Hmmm... ça part d'un bon sentiment mais, si on suit bien, iWork.com est un service qui permet de partager un document à partir de Pages (ou Numbers, etc.) Or Channaly n'a plus de Mac à disposition (sinon il lui serait de toute façon facile d'exporter directement en .doc).

Pour ma part, je ne dispose pas de Pages, je ne peux donc pas proposer de faire la conversion du document. Mais peut-être quelqu'un d'autre fera part de bonne volonté...

Effectivement, il y a un bouton dans Page mais il doit y avoir moyen de télécharger à partir du site sinon les utilisateurs windows du service seraient bloqués. ;)

Un peu comme Google Documents quoi...

À vérifier...

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

Sinon, vive les formats libres et standardisés, on pourrait imaginer créer la base de la mise-en-page dans Page, sauver en word et puis reprendre dans OpenOffice... Là plus de problèmes de suite bureautique pas installée... :siffle:

À tester aussi, mais pour notre ami c'est trop tard... ;)

Hmmm... ça part d'un bon sentiment mais, si on suit bien, iWork.com est un service qui permet de partager un document à partir de Pages (ou Numbers, etc.) Or Channaly n'a plus de Mac à disposition (sinon il lui serait de toute façon facile d'exporter directement en .doc).

Pour ma part, je ne dispose pas de Pages, je ne peux donc pas proposer de faire la conversion du document. Mais peut-être quelqu'un d'autre fera part de bonne volonté...

Ah ben voilà je viens de mettre un cdb à gloup gloup parce qu'il avait trouvé une bonne solution et en faite non... Ben bravo!:o (:p)

Je l'aurai bien fait mais je rappel que channaly ne peut pas les envoyer!

Merci à tous les 3. J'apprécie la rapidité et c'est toujours agréable de constater qu'il existe des personnes prêtes à s'intéresser aux problèmes des autres :)

J'ai regardé iwork.com, malheureusement, ça ne donne rien du tout à partir d'un PC. En revanche, ça m'aura fait découvrir le site, et j'y retournerai dès que mon satané ordi reviendra de réparation :up:
Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui puisse me prêter son mac pour convertir tous mes .pages en pdf

Merci encore !

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

La page s'est mise à jour juste après l'envoi de mon message, je n'avais pas vu les 2 derniers...et effectivement, je ne peux pas envoyer le fichier parce qu'il est pour ainsi dire disloqué !
Merci pour l'intention en tous cas :)

La page s'est mise à jour juste après l'envoi de mon message, je n'avais pas vu les 2 derniers...et effectivement, je ne peux pas envoyer le fichier parce qu'il est pour ainsi dire disloqué !
Merci pour l'intention en tous cas :)

Et en le zippant?

PS : je me serai fait un plaisir de t'aider...mais je n'ai pas Pages et ne pourrait donc pas te rendre ce service. :rose: ... je passais juste pour te donner l'idée du ZIP^^

• J’aime
Réactions: jolicrasseux
C'est vraiment gentil ! J'ai essayé l'astuce du zip. A priori, ça a l'air de marcher, au moins, comme ça, je peux l'envoyer. Je l'ai envoyé à un copain "macOSseux" pour qu'il me le convertisse en pdf.
J'espère qu'il pourra le lire, sans quoi, je risque de faire de nouveau appel à vous.
Merci pour votre aide.

Pour conclure le sujet, j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un ayant pages pour recevoir le document zippé, et effectivement ça fonctionne bien. Il a pu lire le fichier sans déformation et me le renvoyer en pdf.
Merci à tous pour votre aide.

Pour conclure le sujet, j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un ayant pages pour recevoir le document zippé, et effectivement ça fonctionne bien. Il a pu lire le fichier sans déformation et me le renvoyer en pdf.
Merci à tous pour votre aide.

Content que tu aies résolu ton problème...... :)

C'est très agréable de recevoir des nouvelles après que les problèmes soient réglés! :up: Beaucoup ne se donnent pas cette peine! :o