lire sur un mac, un dvd gravé sur une platine de salon

J'ai posté la même question jeudi (hier) à 10 heures.
Je n'ai pas la réponse; je peux ajouter que les disques doivent être gravés en mode Video et ETRE FINALISES.

J'en sais pas plus.

Bye
 
Depuis 3 ans je grave des DVD-R sur mon graveur de salon SONY et tant sur mon iBook que sur mon Powerbook que sur tous les lecteurs DVD de salons ils "passent" sans problèmes. DVD-R !!!
 
la platine de salon est un Phllips,
Les enregistrements ont été faits sur DVD-R et DVD_RW, ... lisibles sur la platine mais pas sur le mac,.... y a peut etre une option à cocher sur la platine (du genre, "compatible pc/mac) ???
Tous vos avis sont les bienvenus, l'appareil étant encore sous garantie..... :zen:
 
J'avais posé la même question; j'ai trouvé une solution en utilisant VLC (téléchargement gratuit).
Donc j'insère le DVD; j'ouvre VLC.
Dans le menu fichier, je sélectionne la 1ère ligne (ouvrir un fichier..).
Dans la fenêtre qui s'ouvre (Ouvrir un flux), l'onglet Fichier est sélectionné; cliquer sur Parcourir ; une fenêtre avec la liste des fichiers du DVD apparaît; cliquer sur Ouvrir.
Dans la fenêtre "Ouvrir un flux" la case MRL est maintenant remplie; cliquer sur OK.

Et ça marche. Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Pourquoi DVD Player ne marche pas ; même réponse.

Good luck :)
 
Boujour,
Petite question: le graveur de salon, il grave quoi comme format ? MPEG2 (le format normal des DVD) ? Parce que si c'est le cas, tout est normal messieurs: seul VLC peut faire gratuitement lecteur de MPEG2...
Vérifiez donc dans le "book" de votre graveur le format gravé (mais je pense que c'est ça).
Dans la fenêtre qui s'ouvre (Ouvrir un flux), l'onglet Fichier est sélectionné; cliquer sur Parcourir ; une fenêtre avec la liste des fichiers du DVD apparaît; cliquer sur Ouvrir.
Y'a même plus simple: ton prends l'icone de ton DVD et tu la jettes telle quelle sur l'icone de VLC dans le dock :rateau:
 
merci de vos réponses,
le problème c'est que sitôt le dvd inséré dans l'iBook, il est rejeté ! Et les quelques secondes pendant lesquelles le dvd est dans le lecteur, il n'y aucun disque visible sur le Bureau, donc impossible de faire glisser quoi que ce soit :mad:
Impossible également de lancer VLC, puisque le dvd ressort immédiatement,
arrrggggnnnn :mad::mad::mad:
 
le problème c'est que sitôt le dvd inséré dans l'iBook, il est rejeté !
Ah oui, ça, il aurait été bon de le dire avant... Ce n'est donc pas un pb de logiciel qui ne lit pas, c'est un pb de DVD formatté bizarre. C'est pas pareil et je n'ai pas la réponse puisque je n'ai pas ce genre de graveur et n'ai jamais pu essayé. Désolé. Mais c'est effectivement un pb de finalisation.
 
Ici jco.
J'ai deux Mac : un PowerBook avec Tiger, un G4 avec Panther.

Quand j'insère le DVD dans le G4, le Finder me dit "vous avez inséré un DVD vierge, ..." et impossible de lire le DVD avec DVD Player ou VLC.

Avec le PowerBook, je peux lire en faisant la manip que j'ai indiquée. J'ai essayé de jeter le DVD sur un alias de VLC dans le dock ; réponse "une erreur est survenue...".

J'ai l'impression qu'il y a un problème d'adresse du périphérique; à moins que ce soit un pb lié au graveur: le DVD contient un dossier VIDEO_TS ; sans fichier AUDIO....

Bonsoir.