Lire un CD mp3 sans importer sur le DD

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 759
57
terra amata
jpmiss.free.fr
Je viens de découvrir un truc assez pratique (je sais pas si c'est déja bu :p )

Un pote m' a filé un CD sur lequel il a gravé un dossier contenant 130 mp3 (donc gravé comme un CD de données)
Ce type de CD n'est pas reconnu par iTunes donc pour lire les fichier il faudrait d'abord les importer mais ca me gonfle et je suis pas sur que les 130 mp3 vont me plaire. Je veux donc juste ecouter les fichiers directement sur le CD.

Eh ben en fait c'est fastcoche avec VLC

- menu fichier > ouvrir un fichier (ou pomme o)
- naviger jusqu'au CD, selectionner le premier fichier puis aller au dernier en maintenant shift et cliquer sur "ouvrir" et hop ca roule. On peut voir la liste de lecture par le menu fenetre. On peut meme enregistrer la liste de lecture. Ca marche aussi par glisser déposer des fichiers depuis le CD vers la fenetre liste de lecture.

Y'a meme des visualiseurs (pas terribles mais bon...) dans le menu audio

Le principe est grosso modo le meme avec MPlayer

Voili voilou ;) :p

Edit: je sais que c'est possible aussi avec iTunes en décochant "copier dans iTunes Music..." mais ca me gonfle vu que moi je veux que cette option soit cochée et si je la décoche juste pour écouter un CD comme celui ci je risque d'oublier de la re-cocher apres.
 
Ouin! Ca interesse personne mon truc!!
pleure_gif.gif
pleure_gif.gif
pleure_gif.gif


:D :D :p
 
Merci, je ne connaissait pas cette fonction de VLC et ça va intéresser pas mal de potes switchers qui cherchent sans cesse comment faire sur un Mac leurs habitudes de PC

Merci donc :up:
 
Merci Jpmiss,

L'autre jour j'ai eu le cas et je suis passé par Itunes mais comme toi cela m'embètes te toucher chaque fois les préférences.
Donc ton astuce tombe très bien ;)
 
Et de trois avec moi, très bonne astuce qui fonctionne aussi avec des DVD pleins à craquer.
Merci :up:
ça vaudra une boule dès que je pourrai... :(
 
Y a plus simple avec le finder en affichant l'apercu et rangement par colonne le plug in de QuickTime fait le reste......
Pas plus simple.......
 
imac03 a dit:
Y a plus simple avec le finder en affichant l'apercu et rangement par colonne le plug in de QuickTime fait le reste......
Pas plus simple.......
Ouais sauf que comme ca les morceaux ne s'enchainent pas, faut les lancer les uns apres les autres et avec 130 mp3 ca saoule vite :p
 
donc pas de solution via iTunes?
Aucun moyen que lors de l'insertion d'un cd de mp3, celui-ci apparaissent dans iTunes de la même manière que les CD classiques?
Pour l'expérience, j'ai sauvergardé mes albums sur cd mp3 R avec Toast6, en tant que CD de musique, pas de données.. et iTunes ne le reconnait pas en tant que cd de zik. Mais il apparait évidemment dans le finder comme tout cd.