Lire un DD NTFS !...

Statut
Ce sujet est fermé.

neopium

Membre actif
9 Juin 2004
121
1
46
Bonjour à tous,

J'ai un G5 avec Panther (10.3.5), et je souhaite récupérer les données du disque dur de mon ancien PC. C'est un disque ATA, formatté au format NTFS (grave erreur). J'ai donc démonté mon superdrive et j'ai branché le fameux disque à la place... Tout se passe bien, OsX le monte, le lit... :up:
Mais voila :( , il ne me reconnait pas les accents, et me coupe les noms de fichiers... genre "Cet été - la plage.jpg" devient "Cet ?". Bilan, lors de la copie du disque, la copie est interrompue à chaque fois qu'il tombe sur deux noms "semblables" (il ne me propose même pas de remplacer)... et je dois tout transférer à la main, en changeant les noms un à un... la galère, quoi. Qq1 a-t-il une solution que que je puisse lire les accents NTFS sans pb ?
Merci
@+
Neo

Si tu as encore ton PC tu peux toujours transférer tes données pas le réseau et dans ce cas ne plus avoir de problémes avec les noms de tes fichiers.
Si t'as un copain qui a un pc, tu peux toujours sauvegarder tes données chez lui, formater ton disque en FAT 32 et revenir avec toutes tes données. Sinon, je ne vois pas de solutions....
:(

Malheureusement, mon PC n'a ni port réseau, ni graveur (c'est une antiquité) et j'aurais souhaité au maximum éviter de devoir passer par un autre PC... Mais s'il n'y a pas d'autre solution, je m'y résoudrai bien

Tu peux lui ajouter une carte réseau à ton PC. Ca coute 6 euros et tu pourras toujours t'en servir comme serveur de ton PC
Si t'es à fond dans la bidouille, tu peux aussi démonter le graveur de ton mac pour le mettre dans ton PC. Mais là, c'est vraiment pour faire de la petite économie...

Statut
Ce sujet est fermé.