lire un divx sur macmini?

• Créateur du sujet Créateur du sujet idtf
  • Date de début Date de début

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
128
1
lire un divx sur macmini, ça déclenche le ventilateur? Parce que 4a serait génant, non?

Comme ça demande beaucoup de CPU...

Bonne nouvelle pour toi, non ça ne déclanche pas le ventilateur
Mais il est sûr que si tu utilises ton mac toute la journée, le ventilateur se mettra en route de temps en temps pour refroidir tout ça, de toute façon moi je le trouve silencieux ce mac mini, du moment qu'on insère pas de cd..

ben oui, mon ordi tourne toute la journée.

Il télécharge
Il encode
Il joue de la musique
des films
des jeux
internet

...
...
actuellement j'ai un imac SANS ventilateur.

bouc_en_kilt a dit:
si tu utilises ton mac toute la journée, le ventilateur se mettra en route de temps en temps pour refroidir tout ça
Pas obligatoirement. La durée d'utilisation du mini ne joue pas. Les critères importants sont :

- la charge du micro-processeur
- la température de la pièce

Mon mac mini tourne en permanence, et son ventilo ne se déclenche que lorsque le processeur est sollicité de maniére intensive (pendant l'encodage d'une vidéo par exemple).

Comme ça demande beaucoup de CPU...

N'exagérons pas. :) Je viens de faire le test, et la lecture d'un divx par VLC ne consomme que 20% du processeur de mon mini 1,42 GHz.

Personnellement je trouve que le mini faut beaucoup de bruit lorsqu'il lit un cd, peut etre pas plus qu'un pc mais comme il est silencieux ça s'entend plus.

En tout cas c' est vrai que le ventilateur du mini tourne très rarement, en ce qui me concerne c'est également lors de l'encodage d'une vidéo qu'il a tourné le plus longtemps(avec iMovie).

Ambro a dit:
Personnellement je trouve que le mini faut beaucoup de bruit lorsqu'il lit un cd, peut etre pas plus qu'un pc mais comme il est silencieux ça s'entend plus.

En tout cas c' est vrai que le ventilateur du mini tourne très rarement, en ce qui me concerne c'est également lors de l'encodage d'une vidéo qu'il a tourné le plus longtemps(avec iMovie).

Tout pareil, lors d'un transfert d'iphoto à idvd (diaporama), j'ai entendu mon ventilo pour la première fois :p
J'ajouterais que ce n'est pas désagréable à l'entendre, ça souffle, mais c'est plus un bruit d'air qu'un bruit de ventilateur qui tourne, enfin je me comprend...
Pour le combo, je rejoins l'avis d'Ambro, pèter un coup dans un dragster ça passe inaperçu, dans une Bentley dernier modèle, ça s'entend tout de suite :D