Lire un DVD à partir du bureau

Kibon

Membre confirmé
31 Octobre 2008
13
0
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème qui me turlupine...
Quand j'insère un dvd dans mon macbook (snow leopard), le lecteur dvd se lance tout seul et le dvd apparaît sur le bureau. Génial !
Mais si je souhaite regarder un dvd déjà dans mon lecteur, j'aimerai le lire en double cliquant sur l'icone du dvd du bureau. Or en faisant ça, il m'ouvre le contenu du dvd dans le finder... Pas top.
Y a t-il un moyen de lancer le lecteur dvd en double cliquant sur l'icone du dvd du bureau ou bien est-on obligé de lancer l'application lecteur dvd ?

Merci pour vos réponses !
 
Tu vas dans ton dossier Application. Lances l'application 'Lecteur de DVD'.
Lorsque Lecteur DVD est ouvert, Menu 'Lecteur DVD'->Préférences.

Et là, règles le comportement du logiciel à l'insertion d'un DVD.
 
Mais si je souhaite regarder un dvd déjà dans mon lecteur .../... est-on obligé de lancer l'application lecteur dvd ?

Oui si le DVD est déjà dans le lecteur.

Mais si l'icône de "lecteur DVD" est dans le dock, il est plus simple de le lancer directement plutôt que de double cliquer en vain sur l'icône du DVD.
 
Merci pour vos réponses!

Le lecteur se lance bien à l'insertion du dvd pas de soucis pour ça. Mon pb c'est quand le dvdest déjà dans le lecteur.
Je vais suivre le conseil de placer le lecteur dvd dans le dock!
Mais dans ce cas, je ne vois qu'un intérêt très limité à avoir une icône dvd sur mon bureau si je peux pas m'en servir pour lire le dvd... Bref...
 
C'est utile si on a besoin de glisser les fichiers du DVD dans une autre application ou de les copier.
 
Ça ne ce règle pas avec les préférences du Finder du genre exécuter le cd/DVD inséré sélectionner (mais après, ça peut être galère pour d'autre cd d'archives ou autre choses, donc je trouve le choix d'Apple judicieux)
 
je ne vois qu'un intérêt très limité à avoir une icône dvd sur mon bureau si je peux pas m'en servir pour lire le dvd

Cette icône sur le bureau peut être supprimée (voir l'aide Finder).

Mais il me semble plus important que tu essayes de comprendre comment ça marche.

Le site OSX Facile peut t'aider à mieux saisir le fonctionnement de ton système.

À condition de vouloir véritablement comprendre.