Lire un DVD autre que Zone 2 avec VLC sur son Mac !

Patrick75

Membre confirmé
20 Septembre 2003
52
1
Juste pour vous signaler que j'ai pu lire un DVD zone 1 (US) sur mon iMac G4 17" 1GHz SuperDrive (Sony DW-U10A) sans le dézoner !!!

Comment j'ai fait ? voilà le truc (excusez moi si c'est évident mais je pense que se sera utile quand je vois dans les forums tous ceux qui veulent dézoner leur lecteur DVD sur leur Mac..)

1 - Télécharger VLC Player 0.7 sur http://www.videolan.org/ et l'installer

2 - Le placer dans le Dock (vous verrez pourquoi plus loin)

3 - Introduire gaiement votre DVD zone 1

4 - DVD Player d'Apple se lance automatiquement (réglage par défaut en général à partir des Préférences Système) et vous informe que ce n'est pas la bonne zone...vous ne pouvez changer de zone qu'en mode root, la boite de dialogue ne vous proposant que l'option "Annuler" si vous n'activez pas le mode Root (cadenas en bas à gauche de la fenêtre). Merci à Apple d'introduire cette limitation qui évite de faire bien des bêtises...Maintenant ne touchez plus à DVD Player

5 - A partir du Dock, lancez VLC puis lancer le DVD normalement à partir de VLC (si vous appuyez sur le bouton "Annuler" dans l'étape précédent, DVD Player d'Apple vous ressort le DVD et la retour à l'étape ci-dessus).

6 - Voilà , ne quittez plus VLC et mattez votre DVD zone 1 (pas essayé sur les autres zones). Pensez à Pomme+F (plein écran) et Shift+Pomme+C pour la télécommande (hélas la télécommande de VLC n'est pas à la hauteur de celle de DVD Player d'Apple - Pas de bouton "Menu" pour atteindre le menu du DVD..mais bon, on peut pas tout avoir...
wink.gif


Dites moi si ca marche pour vous, mais pour moi c'a ma sauvé (je cherchais à dézoner mon SuperDrive Sony mais sans succès et heureusement que je n'ai pas trouvé de firmware car maintenant plus besoin !!!) ;
cool.gif
 
Mouais ....

Le plus simple est de désactiver le lancement automatique du lecteur DVD d'Apple dans les préférences.
On lance alors vlc lorsqu'on en a envie, dvd ou pas, et tout fonctionne correctement.

Pour répondre à ta question, ta méthode fonctionne avec les dvd autres que zône 2 : ce fut d'ailleurs une excellente surprise. Je ne me voyais pas dezoner mon ibook au risque de mettre le souc.
 
Malgré tout cela, j'aurais besoin de votre aide.:
Tout marchais très bien jusqu'à cette semaine, lorsque j'insérais un DVD zone 1 ou zone 2, selon mes propres paramétrages, VLC s'ouvrait tout seul et le DVD se lançait, mais depuis quelques jours, VLC refuse catégoriquement de lire des DVDs, j'ai utilisé plusieurs techniques et rien ne se passe.
Avez vous une idée pour remédier à ce problème?
 
ou plus simple
tu lances le script que normalement tu as installé avec vlc ( delete_preferences) qui nettoye tous les fichiers VLC annexes