Lire un DVD du commerce

jojo51

Membre enregistré
29 Avril 2010
3
0
Bonsoir,

Je suis une débutante sur Mac et je n'étais déjà pas très douée sur PC...
Bref, du jour au lendemain, mon Mac ne lit plus mes DVD de séries.
Je n'ai pas retrouvé l'application "LEcteur DVD" bien que j'ai réinséré et je pense réinstallé le disque de Mac OS X 10.5.8 (9L31a).
Depuis que j'ai fait ça je n'ai toujours pas le lecteur de DVD (j'ai cherché dans préférences système) et en plus je ne peux plus acceder à Iphoto car il me dit d'aller chercher la dernière version et je ne sais pas où la trouver...
Aidez moi SVP car je ne comprend rien... et je ne voudrais pas retourner sur PC !
MErci beaucoup et bonne soirée !
 
Salut,


Il faut chercher dans le dossier "Applications", il doit y être.

Dans Préférences Système: Matériel --> CD et DVD --> "A l'insertion d'un DVD vidéo:" sélectionner "Ouvrir Lecteur DVD".
 
Bonsoir,

Je suis une débutante sur Mac et je n'étais déjà pas très douée sur PC...
Bref, du jour au lendemain, mon Mac ne lit plus mes DVD de séries.
Je n'ai pas retrouvé l'application "LEcteur DVD" bien que j'ai réinséré et je pense réinstallé le disque de Mac OS X 10.5.8 (9L31a).
Depuis que j'ai fait ça je n'ai toujours pas le lecteur de DVD (j'ai cherché dans préférences système) et en plus je ne peux plus acceder à Iphoto car il me dit d'aller chercher la dernière version et je ne sais pas où la trouver...
Aidez moi SVP car je ne comprend rien... et je ne voudrais pas retourner sur PC !
MErci beaucoup et bonne soirée !

La même réponse que divoli mais en images...


Bon courage !
 
Merci à tous les 2,

Malheureusement j'avais déjà essayé et l'application "Lecteur de DVD" n'est plus dans ma liste....:(
Si vous avez une autre solution je suis preneuse !
Merci,
Bonne journée
 
Non je crois que c'est l'application Lecteur de DVD qui n'est plus dans le dossier Applcations.
Vu qu'il n'est surement pas partit tout seul et que ça ne semble pas etre l'unique probleme je conseillerais carrément une réinstall d'OS X
 
Je pense aussi qu'une réinstallation propre de Mac OS X s'impose (que joj51 se rassure, c'est relativement classique avec les débutants). Ce n'est pas très compliqué à faire, et on ne perd pas ses données, sous réserve de faire une réinstallation en mode "Archiver et installer".

Plus généralement, et avant de trop faire de manips dont tu ne comprends pas forcément les conséquences, on peut te recommander de faire un tour sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux "visualiser" les choses.
 
J'allais presque conseiller de réinstaller l'application Lecteur DVD à l'aide du logiciel Pacifist.

Mais bon, vu que je pressens qu'il y a peut-être d'autres choses qui ont été supprimées ou déplacées, une réinstallation via la procédure "Archiver et installer" est sans doute préférable.
 
Si j'étais à la place de jojo51 j'aurais commencé par tenter une mise à jour combo 10.5.8 avant de me lancer dans une réinstallation complète de Mac OS X.

La réussite de cette manœuvre n'est pas certaine, mais elle est plus simple à effectuer qu'une réinstallation. De plus elle ne risque pas d'effacer quoi que ce soit. Donc si elle ne fonctionne pas, ce n'est pas grave.
 
Si j'étais à la place de jojo51 j'aurais commencé par tenter une mise à jour combo 10.5.8 avant de me lancer dans une réinstallation complète de Mac OS X.

La réussite de cette manœuvre n'est pas certaine, mais elle est plus simple à effectuer qu'une réinstallation. De plus elle ne risque pas d'effacer quoi que ce soit. Donc si elle ne fonctionne pas, ce n'est pas grave.

Appliquer cette màj combo, alors que sa machine a déjà été fournie avec une build spécifique de OS 10.5.8, je ne crois pas que ce soit la meilleure chose à faire.
 
J'ai réussi !
Merci à tous pour vos précieux conseils, finalement j'ai remis le CD d'installation et j'ai fait une mise à jour et j'ai tout retrouvé !:up:
Il va falloir que je potasse sérieusement le Mac pour Débutants sinon je risque de vous embeter tous les 2 jours.
Encore Merci !
Jo