Lire un DVD HD sur un lecteur de salon ?

Gérard_97

Membre confirmé
24 Octobre 2010
18
0
74
Bonjour,

J'essaie désespérément de lire un DVD que j'ai gravé en HD (mpeg2/HD ou H.264) sur mon lecteur de salon ; toujours le même message "disque non reconnu".
Tant que je reste en SD, tout fonctionne. C'est juste que mes films sont en HDV.

Comment faire ?
Où est-ce que je me plante ?

Tout ça avec Apple :
- MacPro 4,1
- FCP 7
- Compressor 3,5,3
- DVD Studio Pro 4

Si quelqu'un a une bonne idée ...
Merci d'avance.
 
J'essaie désespérément de lire un DVD que j'ai gravé en HD (mpeg2/HD ou H.264) sur mon lecteur de salon ; toujours le même message "disque non reconnu".
Pas sûr d'avoir pigé s'il y a une question…

Perso je reformulerai ta question comme ça (ne le prend même pas mal, ce n'est pas mon but):
"Moi quand je mets le pain dans le congélateur, je peste souvent que 1 minutes plus tard il ne me sorte pas un toast tout chaud. Par contre si je le mets dans le grille-pain ça marche"

mon conseil;
Achètes un lecteur apte à lire ton fichier (lecteur BluRay ou disque dur multimedia) et arrêtes d'essayer de fairte lire un fichier à un appareil qui n'est pas prévu pour ça ;)

à+
 
Mon lecteur est bien un 'bluRay'. C'est bien pourquoi je ne comprends pas qu'elle manip je fais de travers.
Cordialement.

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

Complément d'info. Je dispose aussi d'un disque multimédia et ça ne fonctionne pas mieux. C'est donc bien que je me plante ! Mais où ?
 
Bonjour,

Si tu as gravé avec DVD Studio en HD, il n'a pu te sortir qu'un fichier HVDVD, que tu ne pourras plus lire nulle part, excepté sur le mac ou un lecteur adHoc, si tu arrives à en trouver.

A ma connaissance, je n'ai pas pu lire non plus avec mon DDMM, en l'occurence le DVICO 6500 qui lit à peu près tout.

Apple étant toujours faché avec Sony pour le Blue ray, la seule solution que j'ai pu trouver est de passer par Adobe Encore qui grave en Blue Ray, lisible sur le Mac et sur le DDMM ( avec une petite manip de fichiers.)

La qualité d'encodage et de gravure d'Encore laisse Toast loin derrière, un film en Blue Ray lu depuis le DDMM sur une TVHD est d'une qualité professionnelle, supérieure à beaucoup d'images TV.


Ce dont je me suis rapidement rendu compte en passant à la HD, c'est que si on veut avoir un résultat au top, on est obligé de rentrer dans la spirale d'une course à l' équipement dont le seul frein est financier.

Ceci n'est qu'un retour d'expériences et de manips perso, il y a peut être d'autres pistes.
 
Merci de ton aide.
Je crois que je vais devoir investir. Est-ce que 'la petite manip de fichiers' est à la portée d'un néophyte ?
Bonne soirée.
 
Manip sans problème,

Dans le Mac, il faur ouvrir le dossier Blue Ray, qui s'appelle BDMV, puis un clic sur " stream", puis ouvrir le fichier placé en premier, nommé 001m2ts ( je crois ) avec VLC.
Sur le DDMM, on navigue de le mme façon jusqu'au dossier "stream et on ouvre le mme dossier m2ts. Si ton DDMM est coopératif, ça marche.
Bonne chance
JCF
 
Bonjour,

Si tu as gravé avec DVD Studio en HD, il n'a pu te sortir qu'un fichier HVDVD, que tu ne pourras plus lire nulle part, excepté sur le mac ou un lecteur adHoc, si tu arrives à en trouver.

En fait, si.
Tu peux graver au format Bluray sur un DVD qui sera lisible sur ta platine Bluray.
Le seul truc, c'est que tu es limité à quelques minutes.
Mais en aucun cas, tu ne pourras lire le disque sur un lecteur DVD.
 
En fait, si.
Tu peux graver au format Bluray sur un DVD qui sera lisible sur ta platine Bluray.
Le seul truc, c'est que tu es limité à quelques minutes.
Mais en aucun cas, tu ne pourras lire le disque sur un lecteur DVD.

Format blue ray avec DVD studiopro ? j'ai pas trouvé où ça se passe, du moins sur la version que j'ai avec FCP 5.1.4. Quelle export choisir ??
 
Non.
Avec Toast.
Tu fais ton export en HD, tu le colles dans Toast qui fait le travail tout seul pour peu que tu aies acheté le module adéquat.
 
Là, d'accord, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais les menus de Toast ..... Bof !
Merci de ta réponse.
JCF
 
Merci de vos réponses.
La solution est-elle de m'équiper avec un graveur BluRay' ?
Si oui, quel est-il (comptabilité avec Mac) ?
Bonne journée.
 
Perso, j'ai un LG qui fonctionne très bien.
Evite juste la connectique USB qui est foireuse avec le Bluray.