Lire un DVD sur son écran secondaire (Lion)

Djul_

Membre actif
19 Août 2011
125
2
Bon comme j'ai pas mal galéré hier pour lire un DVD sur mon iMac et que je n'ai trouvé aucune aide sur internet, je met en ligne la méthode sachant que ça va servir à quelques uns :

- Mon problème : lire un DVD en plein écran sur mon écran secondaire. Sauf que le plein écran natif de Mac OS X Lion ne fonctionne que sur l'écran principal ! (allez savoir pourquoi...).
- D'habitude pour lire séries et films j'utilise le lecteur MPlayerX, excellent avec les raccourcis que j'aime par défaut et le plein écran non natif, et ça le fait. Seulement, il lit mal mon DVD, n'affiche pas la progression et bloque au bout de 1min 30. Donc impossible de l'utiliser.
- Le lecteur de DVD intégré (iDVD) ne peux utiliser que le plein écran natif. Oublions.
- La solution : VLC Media Player (j'ai installé la version 2.0 en 64bits), mais en décochant dans les options (préférences/interface) la case "utiliser le plein écran natif". N'oubliez pas de redémarrer, de sélectinner "ouvrir un disque" et voilà vous avez votre lecteur de DVD qui fonctionne sur votre écran secondaire ;)

Voilà, en espérant qu'Apple résolve ce problème sur le plein écran natif par une mise à jour car c'est vraiment galère si on a plusieurs écrans, et pas que pour les DVD (présentations, travail en plein écran...)