lire un fichier ".doc"??????

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 408
651
dans les nuages en quete de paix
Le pps c'est du PowerPoint tu ne peux pas.
Le .doc tu peux le lire simplement avec TextEdit ou Apple Works.
Pour TextEdit : tu sélectionne un document .doc, tu choisis "lire les informations" dans le menu Fichier, tu déroules la partie Ouvrir avec, tu sélectionnes TextEdit dans le menu déroulant qui s'y trouve (ou tu choisis Autre s'il n'y est pas et tu vas le trouver dans le dossier Applications) puis tu cliques sur "tout modifier".
Pour AppleWorks c'est la même chose mais là ou j'ai écrit TextEdit il faut lire AppleWorks ;) mais je te conseille plutôt TextEdit

joeldu18cher a dit:
le .pps est ce pareil?

Tu peux ouvrir la plupart des .pps avec OpenOffice (gratuit) ou NeoOffice (gratuit). Ces applications peuvent aussi ouvrir (et enregistrer) les formats .doc et .xls.

Normalement, TextEdit (version Panther) est capable d'ouvrir les .doc par défaut.

magnus ton site est tres bien, il ya un petit logiciel small image dont j'ai entendu parler ici qui est tout simple mais tres pratique, qui devrait y figurer, il reduit les fotos trop grandes a envoyer et c'est vraiment bien, mercihttp://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=816473#