lire un fichier .iso sur ma télé via Filezilla

prisca22

Membre actif
4 Novembre 2007
168
3
Paris 15ème
Bonjour ô génies du Mac :zen::zen::zen:

Je voudrais regarder un film sur ma télé que j'ai téléchargé en .iso sur mon ordi. Habituellement je fais le transfert ordi-télé via Filezilla sans problème, avec les fichiers .avi, ou .mp3 ou .mkv (les codecs courants). Je ne sais pas comment convertir ce film en .iso en un format que ma télé pourrait lire. Comme c'est un film en BluRay et 3D je voulais le voir en grand sur ma télé et non pas via VLC qui peut très bien le lire mais sur mon ordi.

J'ai regardé d'autres posts mais qui ne parlent pas de mon problème spécifique.

Vos lumières ??? :D

PS : ma télé a un disque dur fourni par free.
 
bon, on va partir du principe que ce .iso a été obtenu légalement...

Un ISO est une image disque. C'est comme si tu avais le BD original, sauf que tu ne l'as pas. Certains boitiers multimédia savent traiter les ISO et les ouvrir pour lire le contenu, ce que ne fais apparemment pas la freebox.

Il va falloir donc ripper l'ISO, comme tu le ferais pour un support physique, afin de le transformer en .avi ou .mkv, lisible par ta freebox.
 
bon, on va partir du principe que ce .iso a été obtenu légalement...

Un ISO est une image disque. C'est comme si tu avais le BD original, sauf que tu ne l'as pas. Certains boitiers multimédia savent traiter les ISO et les ouvrir pour lire le contenu, ce que ne fais apparemment pas la freebox.

Il va falloir donc ripper l'ISO, comme tu le ferais pour un support physique, afin de le transformer en .avi ou .mkv, lisible par ta freebox.

Merci pour ta réponse. :) Je n'ai jamais rippé. Comment fait-on ? Est-ce qu'on peut garder les caractéristiques (3D par exemple) en ce faisant ?
 
Merci pour ta réponse. :) Je n'ai jamais rippé. Comment fait-on ? Est-ce qu'on peut garder les caractéristiques (3D par exemple) en ce faisant ?


J'ai essayé de regarder différents posts à ce sujet, avec comme résultat de me donner une bonne migraine. Je suis complètement perdue. Y a-t-il quelqu'un qui puisse me mettre sur le bon chemin ?