Lire un fichier log de plus de 7 Go

Nonante

Membre enregistré
2 Mai 2010
1
0
55
Bonjour à tous,

Je viens vous quémander de l'aide car j'essaie de lire un fichier log de mon serveur dédié, suite à des ddos.
Le fichier fait plus de 7 Go et je n'arrive absolument pas à l'ouvrir, quelque soit le logiciel utilisé ( textedit, coda, bbedit).
J'ai tenté de modifier l'extension en html pour l'ouvrir avec firefox ou safari, mais la c'est le navigateur qui plante.

Auriez-vous une solution à me proposer ?


D'avance , je vous remercie ;)

Edit: je suis sur un pc avec mac osx 10.5.8 d'installé. Aucun autre problème depuis plus d'un an.


Nonante.
 
Pas certain, je pense que là, le problème est un problème de mémoire, 7 Go, ça fait beaucoup trop pour un éditeur ou même un traitement de texte, qui ne "parcoure" pas le fichier comme le fait un lecteur vidéo, par exemple, mais tente de le charger entièrement en mémoire.

C'est plutôt la commande "split" du terminal qu'il faudrait utiliser, pour couper ce fichier en 70 morceaux d'une centaine de Mo chacun, par exemple !

Mais 7 Go de texte, tu es certain de vouloir le lire ? Non je demande, parce que même le texte de l'Encyclopedia Universalis ne fait pas (et de loin) ça si tu enlèves vidéos et photos !
 
Pascal tu as raison. Je pensais que "more" ne chargeait pas tout le fichier avant d'afficher, mais si... :(