Lire un fichier MKV

pouki

Membre confirmé
14 Avril 2009
30
1
Bonjour

Voici mon problème:
je n'arrive pas à lire un fichier mkv. J"ai essayé avec mplayer, vlc, quicktime, dvix et tout ce que j'obtiens (au mieux) est le son seulement (pour mplayer et vlc).
le fichier est une vidéo en real (RV9) et l'audio est en OGG

J'ai une version de Mac OS 10.4.11 et je me demande si je peux lire ce type de formats.
Ca ffait un petit moment que je cherche sur internet, que je télécharge des codecs, sans succès...

Une petite idée pour me sortir de cette impasse?

Merci d'avance
 
Je viens d'y faire un tour et j'ai déja essayé de télécharger plusieurs players indiqué mais ma version de mac est trop ancienne.
Par exemple pour vlc ou pour mplayer, je ne peux pas télécharger la dernière version....
 
D'autant plus qu'XMBC c'est un media center, alors "le top" c'est une question de goût...
Et avec la dernière version de Perian ?

En fait la question initiale est posée par pouki ( "je n'arrive pas à lire un fichier mkv. J"ai essayé avec mplayer, vlc, quicktime, dvix et tout ce que j'obtiens (au mieux) est le son seulement (pour mplayer et vlc)."), c'est xeres qui souhaite rester sur Quicktime.
C'est pour ça que j'ai fait cette proposition qui fonctionne très bien chez moi.

Effectivement c'est un media center mais si ça résout son problème alors c'est top, non:)?

Mais c'est vrai que c'est une question de goût, pour moi c'est la top.
 
En fait la question initiale est posée par pouki ( "je n'arrive pas à lire un fichier mkv. J"ai essayé avec mplayer, vlc, quicktime, dvix et tout ce que j'obtiens (au mieux) est le son seulement (pour mplayer et vlc)."), c'est xeres qui souhaite rester sur Quicktime.
C'est pour ça que j'ai fait cette proposition qui fonctionne très bien chez moi.

Effectivement c'est un media center mais si ça résout son problème alors c'est top, non:)?

Mais c'est vrai que c'est une question de goût, pour moi c'est la top.

Ah ! J'avais loupé que c"était pas le même qui posait la question...

Perso , je trouve ça trop intrusif, ton logiciel, donc pour un quicktime fan je m'attendais à la même chose...
 
Amha, il y a deux questions :

pouki : ce n'est pas tant le .mkv qui pose soucis (le conteneur) que du RV9 associé à de l'ogg (le contenu), association assez exotique même pour du .mkv

xeres : la question est elle ouvrir un .mkv "standard" (en gros du mp4) (quicktime + perian savent faire) où lire du RV9 + OGG ?

Lire du rv9 avec mplayer semble possible mais dans un container .mkv, j'sais pas?

Donc le mieux c'est de faire une recherche sur le net : osx rv9 .mkv
 
Hum je crois qu'il n'y a pas vraiment de solutions à mon problème ...

J'ai perian, et ça ne marche toujours pas avec quicktime.
J'ai re-téléchargé Vlc et je ne sais pas pourquoi mais l'image et le son marche cette fois-ci, sauf que l'image est sale et saccadé. J'ai aussi ce message d'erreur qui apparait lorsque je lance la vidéo:

"Pas de décodeur approprié pour le format
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ».Malheureusement il n’y a rien à faire."


J'ai aussi essayé avec XBMC et ça ne fonctionne absolument pas chez moi ...

Je sais que théoriquement ça fonctionne avec MPlayer OS X extended mais je n'arrive pas l'installer parce que ma version de mac est trop ancienne.


Du coup, je n'ai plus qu'à éviter les RV9 je crois !!

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

Ah juste en réponse à Xeres

Télécharge perian et théoriquement ça fonctionne bien avec quicktime, sauf si tes fichiers .mkv contiennent du RV9 !!
 

Merci Pascal!
Ca marche! c'est super :)
Par contre, j'arrive pas à afficher les sous-titres, bizarre. Je peux changer la langue seulement.

En tout cas, c'est quand même super appréciable de voir qu'il existe toujours une solution.



Xeres > Pour savoir quels codecs embarquent ton mkv, tu peux l'ouvrir dans vlc et ensuite appuie sur pomme + i et va dans "détail des codecs".
En général, ça t'indique tout.