lire un livre sur macbook pro

Galure

Membre confirmé
19 Octobre 2011
69
2
Suisse
Bonour,
Comment fait-on pour lire un livre que l'on à acheté sur iTunes, sur un MacBook Pro ?
Avec l'iPad et l'iPhone nous avons iBook, mais sur le mac je trouve comment faire pour les lires...
J'suis désolé mais j'ai pas mal de peine avec iCloud, iBook, Aperçu et iTunes...

Dans l'attente de vos lumières, je vous souhaite une bonne soirée

Salutations
 
Bonjour, il n'est pas possible (actuellement) de lire sur Mac un livre acheté sur iTunes, si ce livre comporte des DRM (protection contre la copie), ce qui est le cas de la plupart des livres disponibles sur l'iBook Store.
Néanmoins, les livres édités par MacGénération sont disponibles sans DRM sur iTunes, et peuvent donc être lus sur Mac (voir les solutions logicielles évoqués dans la réponse précédente par Cratès).

NB : Dans la colonne de gauche de l'iTunes Store sur Mac, lorsqu'un livre est affiché, il est bien précisé ceci :
Ce livre ne peut être consulté qu'en utilisant iBooks 2.0 (...)
(par exemple).

Il n'y a donc pas à être surpris par cette limitation, iBooks n'étant pas (actuellement) disponible sur Mac.

Peut-être le futur iTunes 11 (qui doit sortir dans moins d'une semaine, vu qu'il est prévu qu'il sorte en octobre) changera la donne, étant donné qu'il est une réécriture complète.
 
Bonjour, il n'est pas possible (actuellement) de lire sur Mac un livre acheté sur iTunes, si ce livre comporte des DRM (protection contre la copie), ce qui est le cas de la plupart des livres disponibles sur l'iBook Store.

J'avoue que j'avais effectivement un peu négligé cette dimension du problème dans ma réponse (je n'ai jamais acheté de livre sur iTunes)… :rose: :zen:

Ceci étant dit, la question des DRM est assez complexe, semble-t-il : http://www.bourez.net/content/apple-vend-des-livres-sans-drm-mais-ne-lindique-pas
 
Dernière édition par un modérateur: