Lire un powerpoint dans Safari ?

VyZ

Membre confirmé
30 Août 2006
27
0
38
Bonjour à tous !
Comme le dit l'intitulé, est ce que quelqu'un saurait s'il est possible de lire un powerpoint directement dans Safari (ou autre navigateur comme Opéra ou Firefox).

Je sais qu'avant j'arrivais sous Windows avec IE à lire avec powerpoint Viewer des powerpoint. Mais entre IE qui a été abandonné tout autant que le viewer (sous mac) je cherche une solution alternative !

Merci par avance !!!! ;)
 
flash ? Si Powerpoint permet d'exporter dans ce format ?
 
Certains logiciels permettent de transformer un powerpoint en flash, donc effectivement cela pourrait être une solution...mais...non ! :D

La manip actuelle que je veux faire est à vocation professionnelle et je ne me vois pas dire à mes clients "bon et bien vous prenez tel logiciel et vous me le convertissez en flash, comme ça on en parle plus hein !" :rateau:

Non le but est vraiment que cela soit direct, pour faciliter au mieux la chose...
Personne d'autre a une idée ? :rolleyes:
 
Sujet déjà abordé

il y a des plugs- widgets et /ou sites qui gerent ca gratuitement

parmi d'autre thinkfree et google ( via un compte gmail)

et ca lira powerpoint ( ou doc ou excel)

il y a la liste des options selon l'OS sur thinkfree
 
J'ai regardé ces deux solutions auparavant. Gmail ne peut convenir car la lecture doit être instantané (système de bornes intéractives). Je ne peux pas aller me balader sur site pour visionner le powerpoint. Pour think free j'ai essayer le logiciel, mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. J'ai cru comprendre qu'il fallait absolument créer d'abord un fichier AVEC think free, et seulement ensuite on pouvait le lire sur Safari, hors il faudrai que n'importe quel powerpoint puisse être lu.
 
Concernant thinkfree
Il ne faut pas créer un fichier avec thinkfree.
Ca prend en charge les fichiers préexistants ( recus par email , télechargés etc)

Il y a divers modules ( widgets dashboard ou yahoo engine ou google)

il suffit ensuite de choisir le fichier ( sur le DD et ce sans modification du dit fichier)
et voilà
les viewer thinkfree
 
Comme précisé plus haut je ne peux pas me permettre de transformer le fichier, donc que se soit en flash ou en .pdf. Il faut que les clients puissent eux même incorporer leur powerpoint sans avoir à les modifier.

Sinon je viens de retester thinkFree, c'est vrai qu'il fonctionne, mais uniquement sous firefox ou IE (ou alors je suis vraiment pas bon :) ). Hors je me retrouve actuellement dans l'obligation de travailler sous Safari.

Merci quand même d'essayer de m'aider...:up:
 
je me souviens d'un soft qui permet d'enregistrer au format .mov ce qui se passe à l'écran du mac.

Fais une recherche google du type : enregistrer l'écran sous mac.

Je l'avais essayé et ça marchait plutot pas mal.
 
je me souviens d'un soft qui permet d'enregistrer au format .mov ce qui se passe à l'écran du mac.
Snapz Pro ou IShowU (mon préféré). Mais bon, je crois quand même que ça ne répond pas à la question initiale puisqu'il est hors de question de modifier le format d'origine, si j'ai bien compris.

Je doute d'ailleurs qu'il y ait vraiment une réponse satisfaisante...
 
Sinon je viens de retester thinkFree, c'est vrai qu'il fonctionne, mais uniquement sous firefox ou IE (ou alors je suis vraiment pas bon :) ). Hors je me retrouve actuellement dans l'obligation de travailler sous Safari.
c'est quoi cette histoire?
C'est pas ton ordi?
tu peux pas faire tes propres réglages?
On t'interdit d'utilser firefox?
etrange

si tu peux néanmoins faire des manips

verifier que le Safari a bien le java activé ( dans les prefs)
( thinkfree marche avec des applets java voire un javascript)

et le plus simple est d'installer la suite gratuite neo office
( lente mais marche pour fichier de type suite office , en lecture et écriture)
 
Pour préciser mon travail, je suis en train de mettre en place un système de borne interactives ou non (à l'heure actuel c'est plutôt ce qu'on appel un écran dynamique), et pour cela j'utilise le navigateur wKioskBrowser basé sur le moteur de Safari et permettant une gestion kiosk très poussée. Ainsi le but final est de de vendre ce "tout en un", avec une application qui permet aux client d'insérer leur images/vidéos/flash et...powerpoint !!! :rolleyes: et ensuite d'afficher ces éléments dans l'ordre que désire le client. Ainsi le navigateur doit être capable de lire immédiatement image, vidéo, flash et powerpoint.

À l'heure actuelle, l'application est bien avancée, le mac configuré comme il faut, le seul hic reste la lecture des powerpoints...
Pour Néo Office il ne me semble pas qu'il permette une lecture directement dans un browser, et thinkFree malgré ses qualités évidentes ne me semble pas fonctionner sous Safari :hein:


Je ne sais pas si quelqu'un possède une solution à ce problème, mais j'ai bien l'impression que je vais devoir attendre l'hypothétique sortie d'un plugin réalisant cela, je n'ai pas l'impression qu'il en existe à l'heure actuelle...(ou alors il est bien caché :siffle:)[SIZE=-1] [/SIZE]
 
Aaaah OK
Donc ce n'est pas Safari
c'est sur le même webkit Safari mais ce n'est pas Safari
( tout comme d'autres Shiira etc)
ce qui est different et certains eléments sont gérés differemment, selon les modifs efffectuées par les développeurs

L'option thinkfree ( ou google)
justement s'ouvraient parfaitement chez moi sur un webkit Safari (Shiira) ;)
A un moment quelque chose a changé
chez certains ca passe chez d'autres plus ( dont moi, et j'ai pas creusé l'affaire)
( y a un ou des sujets là dessus )
De mémoire de ce que j'avais picoré à l'époque , beaucoup soupconnaient la gestion de java ( qui varie d'un navigateur à l'autre , webkit ou pas)
Piste à creuser

Je ne connais pas les détails sur wKioskBrowser et sa gestion java

conseil : carrément poser la question aux développeurs ( sur powerpoint et /ou java)