Lire une animation Flash SANS passer par le navigateur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
B

bluheim

Invité
Salut à tous !

Je souhaiterais lire des animations Flash sans devoir passer par un navigateur. Existe-t'il un lecteur autonome sous Mac OS X ? :)

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Lecture QuickTime peut le faire.

Ça doit être ça, mais je ne me souviens pas avoir installé quelque chose de spécial. Sinon, il y a Flash player, mais qu'as tu contre le navigateur, tu peux l'utiliser pour lire des fichiers en local, pas besoin d'être connecté

Pascal 77 a dit:
Ça doit être ça, mais je ne me souviens pas avoir installé quelque chose de spécial. Sinon, il y a Flash player, mais qu'as tu contre le navigateur, tu peux l'utiliser pour lire des fichiers en local, pas besoin d'être connecté

Tu parviens à lire ce fichier avec Quicktime : http://alxlen.com/Flashes/Mario.swf

Et je ne trouve pas le player flash, justement.

Ah bah tiens, ça, c'est marrant, sur mon iMac G4 (QT Pro sous Tiger), j'y arrive pas, et sur mon PowerBook G3 (QT ordinaire sous Jaguar) ça marche. J'ai du installer quelquechose sur le portable, mais quoi (en fait, j'ai utilisé ça une fois pour projeter deux animations flash du conseil régional dans la classe de ma fille, c'est pour ça que je pensais que ça marchait sur "tout QuickTime).

EDIT : Ça y est, j'ai trouvé, c'est dans "Préférences QuickTime" -> "Avancé" -> "Réglages Mime", tu vas tout en bas (Divers : Formats de fichiers divers), tu as Media Flash (extension SWF)

Hmmm, j'ai fait la manip et j'ai toujours le message d'erreur "Impossible d'ouvrir la séquence" quand je tente de l'ouvrir avec Quicktime Player... :(

EDIT : J'ai Quicktime Pro sous Tiger.

J'ai testé, ça vient de la séquence (je ne l'avais pas téléchargé, j'avais testé avec celles que j'ai ici). Exécutée en local, elle plante avec QuickTime Player et avec Real Player (message d'erreur signalant une anomalie dans la séquence. Du coup, je l'ai transférée sur mon PowerBook, pour voir, même chose !). Par contre, je peux l'exécuter sans problème avec Safari. Peut-être un problème de version de flash, ou d'utilisation dans celui-ci d'un plugin un peu indigeste ?