iOS 16 Lire une boite mail séparément sur deux i phones

sdbo

Membre enregistré
25 Juillet 2011
5
0
42
Bonjour,

Nous avons avec ma femme une boite mail orange commune.
Nous avons chacun un i phone avec un compte apple différent. Quand je lis un mail, le mail apparaît comme lu sur le téléphone de ma femme.
Pourriez-vous m'orienter sur la démarche à suivre afin de pouvoir gérer séparément les mails de cette boite.

Merci pour votre réponse
 
Bonjour,
C'est le fonctionnement normal en iMap, je vois plutôt ça comme un avantage car ça évite que vous répondiez chacun de votre coté au même mail, c'est un problème dans votre usage de cette boite commune ?
 
Si vraiment vous voulez vous amuser, vous pouvez :
  • convenir que le premier qui lit un nouveau message le repasse en non lu, pour que le partenaire puisse le voir également comme nouveau
  • pour être plus explicite, convenir de deux couleurs (ou plus) de drapeaux chacun à ajouter au message avant de le repasser en non lu, pour dire à l’autre si on désire traiter (répondre, archiver, supprimer…) ou si on lui laisse le soin de traiter…
 
  • pour être plus explicite, convenir de deux couleurs (ou plus) de drapeaux chacun à ajouter au message avant de le repasser en non lu, pour dire à l’autre si on désire traiter (répondre, archiver, supprimer…) ou si on lui laisse le soin de traiter…
J'ai opté pour le système de couleurs sur les drapeaux pour notre association comme cela on sait qui a lu quoi et quand c'est à répondre, on met une étoile comme ça la personne attitrée au drapeau en question sait qu'il faut agir avec.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Pourriez-vous m'orienter sur la démarche à suivre afin de pouvoir gérer séparément les mails de cette boite.
Bonjour,

tu configures la boite en POP et non en IMAP et il n'y aura plus de synchronisation entre vos iPhones
 
Bonjour,

tu configures la boite en POP et non en IMAP et il n'y aura plus de synchronisation entre vos iPhones
C’est possible aussi mais attention, par défaut, le premier client de messagerie qui interroge le compte efface les messages relevés du serveur. Si les deux personnes doivent pouvoir le lire, il faut modifier ce paramètre dans la configuration du compte Pop sur chaque appareil.
 
Sinon, certaines applications permettent de ne pas marquer les mails comme lu automatiquement à l'ouverture également.
 
tu fais pas attention à tes affaires ;)
Je n'utilise pas les mails de cette manière, pour moi, tout l'intérêt est qu'ils soient synchronisés et que je puisse reprendre les infos (ou là où j'en étais) sur un autre appareil.
Si je dois faire attention aux informations locales de chaque appareil (et donc la possibilité que l'appareil ai un problème - et ça arrive) on est pas sortis. Ca n'as rien à avoir avec le fait de faire attention ou pas.
J'ai pas envie d'avoir les mails sur le serveur dans un état, les mails sur mon téléphone dans un autre et les mails sur mon Mac encore dans un autre état. C'est à mon sens contreproductif au possible et source de confusion et de problèmes.
Il faut arrêter avec le POP.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
J'ai jamais dit le contraire.
il y a une solution pour faire ce qu'il souhaites et les conséquences possibles.

A lui de choisir .
 
Bonsoir,

J’avais un problème similaire il y a quelques années pour une adresse mail plutôt utilisée par ma femme mais à laquelle il était utile que j’aie accès. Mon épouse était très agacée de voir des messages classés comme lus alors qu’elle ne les avait pas encore regardés.
La solution que nous utilisons est un renvoi automatique de tous ses mails vers une de mes adresses mail, créée pour l’occasion. Ça me permet de prendre connaissance des mails.

Mais ça ne répond peut-être pas à votre besoin, notamment si vous avez besoin tous les deux de répondre avec cette même adresse mail.

Cordialement
Nicolas
 
Bonjour,

pour répondre techniquement à la question de @sdbo : la solution la plus évidente est de passer par des réglages POP des clients de messagerie de chaque iPhone. Et avec l’appli native Mail d’iOS il faut commencer par rentrer un faux mot de passe pour avoir accès à la saisie manuelle des réglages (!). Certains clients de messagerie et/ou certains services ont aussi des options pour garder ou pas les mails sur les serveurs (je crois que c’est le cas chez Orange, à vérifier sur le web mail).

à+
 
  • J’aime
Réactions: Gwen