Lire une vidéo sur un vieux Mac

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Bonjour,

J'ai un vieil iBook G3/366 SE qui a beaucoup de mal à lire les vidéos. Je suis en train de les réencoder en faisant des tests sur le débit. Je suis descendu à 200 Kbps, mais ça ne va toujours pas. Je me demandais s'il y avait des formats qui seraient plus facilement lisibles que d'autres.

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

En attendant vos suggestions, voici les premiers résultats de mes tests. Le format m4v ne passait pas bien en 200 Kbps, mais le mp4 passe très bien bien, même en 300 Kbps.
 
vieil iBook G3
[…]
Le format m4v ne passait pas bien en 200 Kbps, mais le mp4 passe très bien bien, même en 300 Kbps.
ton processeur n'est pas puissant
le format h264(=m4v) est le format standard le plus gourmand en ressources processeur pour décoder les images.
le AVCHD (une déclinaison du h264, moins courante) est encore plus gourmand!

De tous les codecs "assez modernes", seule la famille des mpeg4 sont lues à peu près correctement sur ton matos (=mp4, divx, etc). C'est ta limite sur cette bécane.

à+
 
Merci pour ces renseignements. Le DivX, c'est le .avi ?
 
nope
DivX c'est du Divx , l'avi c'est de l'avi
( l'avi c'est une enveloppe , et ca peut emballer diivers formats-codecs dont du DivX)
 
J'ai fait des tests avec quelques minutes de la vidéo et c'était fluide jusqu'à 500 Kbps. Mais maintenant que j'ai encodé la vidéo entière à ce débit, c'est saccadé ! Est-ce que ça peut venir de la taille du fichier ?
 
le débit n'est pas le plus important, réduit la taille de l'image ou son nombre d'images par secondes (= 2 dégradations) et ta bécane pourra suivre ;)

à+