lire video sur la télé

barbapapa

Membre confirmé
1 Juillet 2005
33
0
45
bonjour, je suis perdue je pense qu'il a y a déjà eu le même problème posé mais je n'ai pas trouvé, ce n'est pas faute d'avoir cherché.:confused:

en fait j'ai un powerbook G4 que j'ai relié à ma télé avec le cordon S-video, j'ai choisi le canal sur la télé et après c'est la que je bloque, sur quelle touche faut'il appuyer afin de voir l'écran de l'ordi sur la télé

je pense que c'est tout simple, j'y suis déjà arrivée mais j'ai beau essayer je ne trouve plus comment on fait

Désolée et merci d'avance pour votre aide:)
 
c'est pas f7? recopie video
 
Salut,
J'ai un G4 933 et j'aimerai en faire autant,
Pour te relier, faut il acheter une carte spéciale ou les ports dispo sur le G4 sont ok
Merci
Ludo
 
ludomart a dit:
Salut,
J'ai un G4 933 et j'aimerai en faire autant,
Pour te relier, faut il acheter une carte spéciale ou les ports dispo sur le G4 sont ok
Merci
Ludo

bonjour

a priori la prise s-video qui est vendu avec le powerbook marche sans problème
par contre si tu veux que le son sorte de la télé et non de ton ordi il te faut un fil qui se branche sur la prise casque de ton ordi et de l'autre côté elle se branche sur les 2 prises stéréo de la télé (une rouge et une blanche) et la ca marche sans problème
 
je pense qu'il parle d'un G4 de bureau.
Il te faut un adaptateur S-video.
sur ton G4, je sais pas ce qu'il te reste comme deuxième port en plus de ton écran ? ADC ? VGA ?
Selon ce qu'il te reste, tu prends un adapteur ce port vers S-Video.


Moi j'ai un soucis : sur mon G5, j'ai un adaptateur DVI vers S VIDEO. Ca marchait mais ca fonctionne plus, il ne veut pas sortir sur la télé. Ca marche pourtant sans pb avec mon powerbook, avec meme cable et meme télé, et meme réglages...
Serait ce l'adaptateur qui est mort ou bien une manip spécifique au G5 qui aurait changé avec 10.3.9 (à l'époque, ca doit correspondre au moment ou ca a plus marché... )

Merci
 
barbapapa a dit:
en fait j'ai un powerbook G4 que j'ai relié à ma télé avec le cordon S-video, j'ai choisi le canal sur la télé et après c'est la que je bloque, sur quelle touche faut'il appuyer afin de voir l'écran de l'ordi sur la télé

tu vas dans préférences système => Moniteurs => détecter les moniteurs et le tour est joué ..
Sur ton Powerbook coche la case "afficher moniteur dans la barre de menus " dans les préférences systèmes ca ira plus vite quand tu voudras refaire une présentation sur la télé.
 
Bonjour, j'ai un peu le même problème que les gens d'avant, je souhaite relier mon ordi à la télé, mais est-ce possible avec un iBook G4 (les gens d'avant parlaient de Powerbook), et comment ?
Merci beaucoup et désolée pour cette question qui doit sembler stupide à beaucoup...
:D