Lire .wav sur webmail Free

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Je n'arrive pas à lire le fichier voicemail (en .wav) lorsque je suis sur mon webmail Free. Quand je clique sur le fichier, le picto lecture apparait mais il ne se passe strictement rien. Sur mon iMac (10.8.5), aucun problème, la lecture démarre illico. Où se situe le problème, faut-il télécharger un plugin spécifique sur l'AppStore ?

Je pense que les utilisateurs de Free ont déjà rencontré ce problème. Je résume, je n'ai pas été clair peut-être dans ma formulation :
1- J'ouvre Safari depuis mon iPad
2- Je vais sur le webmail de la page Free pour consulter mes mails
3- Un de mes mails est un enregistrement sonore d'un message qu'on m'a laissé en mon absence (très pratique en soi si on n'a pas consulté son téléphone entretemps)
4- Le message (très succinct) est accompagné d'un fichier .wav
5- Je clique sur l'icone du .wav
6- La fenêtre de l'iPad s'obscurcit avec le rond+triangle pour lancer la lecture, puis je clique
7- Et là, RIEN NE SE PASSE :mad::(

Comment remédier à celà ? Quelle serait l'astuce ? :bookworm:

Faut-il par hazard que je télécharge via AppStore un plug-in spécifique ? o_O

Peut être que le fichier est endommagé. L'iPad étant compatible à ces formats de bases.

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

Merci pour ta réaction. Le problème est que ça le fait systématiquement avec tous ces messages "répondeur" :mad::meh:. Donc je ne crois pas que ça vienne d'un fichier corrompu...

Euh, pas d'idée :shy:… Je rappelle que lorsque je clique sur la petite icone ".wav", je suis déjà DANS Safari (comme on peut l'être depuis un Mac) ET NON dans MAIL de l'iPad !! Et pourquoi ça : de temps à autre j'emprunte un iPad qui n'est pas à moi et je ne veux pas créer à chaque fois un nouveau compte propre sur cet iPad étranger ;):angelic:…………….

Peut être que le webmail de Free utilise Flash comme lecteur des fichiers Wav....
Il faudrait essayer de lire ces Wav en passant par un ordinateur et lorsque la fenêtre de lecture du fichier Wav s'affiche, faire un click droit dessus pour voir si ca ne fait pas référence à Flash

Sinon peut être faut il installer sur l'iPad une application capable de lire les fichiers Wav et à qui on demande d'ouvrir la pièce jointe Wav du mail...
Essayer avec VLC par exemple

Bonjour r e m y, aussitôt lu aussitôt fait. La fénêtre me propose :
- Ouvrir le lien dans un nouvel onglet (… nouvelle fenêtre)
- Télécharger le fichier lié
- Copier le lien
- ……
- Bloquer cet élément
- Inspecter l'élément
(et là, je n'ai que du code html ne mentionnant rien sur le format lisible) :mad:

Cette opération pourrait être intéressante sur un iPad, malheureusement le clic-droit n'existe pas sur celui-ci :shifty:.
Effectivement, ça aurait été une piste pour Flash sachant que ce dernier n'est pas reconnu sur un iPad…………………..

Ok donc si c'est juste un fichier Wav en pièce jointe, je pense quil faut installer sur l'iPad une application sachant lire le format Wav

Ou alors faire un clic maintenu sur le fichier pour faire apparaître un menu proposant diverses options (similaire au clic droit sur Mac) et entre autre d'ouvrir dans un autre onglet.

Je viens de tester sur des fichiers Wav, mon iPad les lit sans souci

C'était un peu la question que je posais en #3 ;). Vais creuser de ce côté (quand même bizarre qu'un simple .wav ne soit pas reconnu d'emblée) :bookworm:...

Donc en gros il s'agit d'un problème de codec non installé par défaut sur l'iPad :meh:. Après informations auprès de Free, le problème viendrait d'Apple. A savoir si une appli existe déjà pour pallier ce manque. Je suppose également qu'un certain nombre d'iPadistes ont déjà été confrontés à cette illisibilité………………..

Aïïïe ! Serait-ce la page webmail de Free qui bloquerait la reconnaissance du fichier wav ????!!!!!
J'ai essayé depuis l'iPad de me connecter à ton lien (via Safari) : Not found :(. Alors qu'il n'y a pas de problème depuis l'iMac :eek:

Sur un fichier Wav sur la page Free, fais un clic maintenu jusqu'à ce que s'affiche un menu avec plusieurs choix dont "ouvrir dans un nouvel onglet"

Ça ne marche pas non plus. Reste illisible. D'autre part l'OS vient d'être mis à jour. Comprends pas :wacky: