Liseuse

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
Bonjour quel liseuse me conseillez vous ?
je veux juste mettre des livres pdf et autre facilement
 
Bonjour,
j'ai offert à ma femme une Kindle Paperwhite (sans pub) lors d'une promo.
elle en est ravie.

je mets ces livres (fichier .epub) dessus avec Calibre (un top logiciel gratuit) en le transformant en fichier .azw3 (la Kindle n'accepte pas les fichiers .epub).

je l'admet ce n'est pas "enfantin" de mètre un livre sur une Kindle depuis le MacBook, mais ça se fait.

des amies utilisent une Kobo qui marche super bien également.
celle ci accepte tous les formats.
par contre je ne sais pas comment elle est reconnu par un Mac.

peut être que c'est plus facile avec une Kobo et qu'elle est vue dans le Finder pour un simple glissé/déposé

bon choix ;)
 
Très content de mes 2 Kobo, la première il y a quelques années petit format, donnée à mon épouse et acheté une Aurora HD (?) un peu plus grande. Ebooks achetés sur Fnak ou Kobo, exceptionnellement ailleurs et convertis via Calibre. Pas de problème avec Mac (on peut télécharger l'appli Kobo, mais ça ne sert à rien pour moi car 90% de livres achetés sur Fnouk, téléchargement/synchronisation immédiate en wi-fi). Autonomie très correcte, recharge batterie tous les 2 mois, selon le temps de lecture. Malgré tout je suis étonné qu'il n'y ait pas davantage de renouveau, amélioration des systèmes, et autres "progrès" pour les liseuses contrairement aux tablettes; pas assez de clientèle sans doute.
 
avec la Kindle tu peux aussi acheter directement des livres dessus sur le store Amazon. (il faut la version WIFI)
 
Ok merci pour les infos je vais me renseigner un peu plus sur ce sujet
 
Si tu veut juste placer tes propres livres regarde aussi du côté de Remarkable. Leur tablette et grande et polyvalente.