Lisibilité sur 21,5 et 27 pouces

figue

Membre actif
10 Septembre 2006
176
23
Bonjour, très heureux propriétaire d'un MBP 15 pouces unibody depuis sa sortie (18 mois je crois), j'envisage de prendre un imac pour le taff.
Je n'ai malheureusement pas le temps de me déplacer pour me rendre compte par moi même de la lisibilité des deux écrans.

La première questions peut paraître bête : Les caractères, les icônes font ils la même taille sur le 21 et le 27 ? J'ai eu 40 ans cette année et je commence à avoir du mal à accommoder ma vue...

Deuxième question : Il paraît que sous bootcamp sur les imac, la luminosité minimale reste encore trop puissante; est-ce vrai ?

Troisième question : Pour starcraft 2, ça va tourner correctement (sans tout baisser) avec la 9400M ou vaut-il mieux prendre la Radéon 4670.

Pour mes besoins bureautiques je pense me contenter d'un Core Duo. Ce proc "un peu dépassé" est il suffisant pour Starcraft2 ?

L'imac étant posé sur le bureau, si je prends un 27, je serai obligé de la décaler légerement pour voir les interlocuteurs assis au bureau en face de moi. Cet angle de vision est-il préjudiciable à la lisibilité ?

Merci
 
Deuxième question : Il paraît que sous bootcamp sur les imac, la luminosité minimale reste encore trop puissante; est-ce vrai ?
Oh oui que c'est vrai et c'est même horrible, regardes ma signature :D
L'imac étant posé sur le bureau, si je prends un 27, je serai obligé de la décaler légerement pour voir les interlocuteurs assis au bureau en face de moi. Cet angle de vision est-il préjudiciable à la lisibilité ?
Aucun problème sur ce point ;)
 
En fait c'est ton post qui m'a alerté sur ce problème de luminosité sous bootcamp ;)
J'ai eu un 24 pouces que j'ai revendu, j'avais un reel souci de luminosité trop forte sous osX.
Merci pour ta réponse
 
J'ai trouvé un petit soft sous Windows qui réduit cette luminosité. Le petit problème est qu'il ne mémorise pas le réglage à la fermeture de Win et tu en prends plein les yeux au démarrage suivant ;)
 
Concernant ta question sur le processeur.
J'ai un Imac 21,5 (carte Ati, 3.06Ghz) et ça marche du tonnerre ! Rapide et fluide à souhait pour autant que tu ais des besoins primaires comme moi : traitement de texte, internet, iphoto et itunes...Ceci étant pour avoir comparé des machines quasi-équivalentes sur win7, je trouve que l'impression de rapidité est nettement plus importante sur l'Imac.

Pour les polices ta question m'a fait sourire car même si j'ai 30 ans, j'ai un peu le même problème que toi :mouais:. Mais là encore le 21,5 ne m'a pas vraiment dérangé.
Pour Safari, je grossis la police sur le navigateur quand je suis un peu fatigué et question icône sur le bureau aucun souci. Au pire tu actives la fonction agrandissement du dock. :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai commandé le 21,5 hier. J'ai pris la meilleure carte graphique. Je dois recevoir demain normalement.... :rateau:
 
Les caractères, les icônes font ils la même taille sur le 21 et le 27 ? J'ai eu 40 ans cette année et je commence à avoir du mal à accommoder ma vue...
Bonjour,

Ci-après une copie de ma réponse à une demande similaire hier.
(sans changement de la résolution native de l'iMac 27")

pistache18 a dit:
J'aimerai aussi pouvoir agrandir la taille des caractères pour une meilleure lisibilité.

Pour le système / Finder :
Utiliser le logiciel TinkerTool (*) qui permet de paramétrer des fonctionnalités cachées du système (présentes nativement).
TinkerTool > onglet "Polices" et modifier les valeurs par défaut.

Pour les navigateurs :
J'utilise surtout Opera (mon préféré, de plus il offre plus de possibilité de réglages pour les polices que les autres) et Firefox, mais le principe est le même pour Safari.

Safari > Préférences > Avancées > cocher "Accès universel" et modifier la valeur par défaut.
Ou ponctuellement : Présentation > Agrandir

Firefox > Préférences > Contenu > Polices et couleurs : cliquer sur le bouton "Avancé..." et modifier les valeurs par défaut.
Ou (il garde en mémoire le choix) : Affichage > Zoom

Opera > Préférences > Avancé > Polices
Ou (il garde en mémoire le choix) : Présentation > Zoom

Pour les applications :
voir au cas par cas.


(*) Voir cet article récent de MacG : http://www.macg.co/news/vo...r-snow-leopard
 
Bonjour,

Ci-après une copie de ma réponse à une demande similaire hier.
(sans changement de la résolution native de l'iMac 27")



Pour le système / Finder :
Utiliser le logiciel TinkerTool (*) qui permet de paramétrer des fonctionnalités cachées du système (présentes nativement).
TinkerTool > onglet "Polices" et modifier les valeurs par défaut.

Pour les navigateurs :
J'utilise surtout Opera (mon préféré, de plus il offre plus de possibilité de réglages pour les polices que les autres) et Firefox, mais le principe est le même pour Safari.

Safari > Préférences > Avancées > cocher "Accès universel" et modifier la valeur par défaut.
Ou ponctuellement : Présentation > Agrandir

Firefox > Préférences > Contenu > Polices et couleurs : cliquer sur le bouton "Avancé..." et modifier les valeurs par défaut.
Ou (il garde en mémoire le choix) : Affichage > Zoom

Opera > Préférences > Avancé > Polices
Ou (il garde en mémoire le choix) : Présentation > Zoom

Pour les applications :
voir au cas par cas.


(*) Voir cet article récent de MacG : http://www.macg.co/news/vo...r-snow-leopard


Merci de ta réponse, très complète et très utile. Je ne savais pas qu'opéra disposait aussi de cette fonction mais disons que Safari avec son (A/A) est ultra pratique je trouve. Enfin je dois essayer. Par contre (je suis au boulot et ça doit buger) mais je ne trouve pas l'article avec ton lien...:nailbiting: