Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

L'iSight comme caméra FireWire ??

Discussion dans 'Vidéo' créé par pablo_altes, 25 Juin 2003.

1. pablo_altes

pablo_altes Nouveau membre

Inscrit:
    5 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

difficile de répondre à cette question tout de suite, mais peut-être que quelqu'un trouvera la réponse sur le Net avant moi.

Serait-il possible d'utiliser l'iSight en tant que caméra externe connectée à la prise FW d'un caméscope (avec DV-in) ou d'un magnétoscope DV / D8 ???

C'est juste de la curiosité, car d'après les photos et les commentaires sur la qualité de fabrication, ça aurait l'air de faire une super Paluche [​IMG]

2. polo50

polo50 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    en bidouillant les connections ça devrait le faire à voir !

ce qui es sur tu peux filmer en le connectant directement à ton allubook en import direct imovie ou FCP - FCE mais bon suis pas sur du confort pour la prise de vue !!!!

3. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    je verrais plutôt une iSight branchée à un ipod par le firewire.... [​IMG] [​IMG]

Mais bon faut pas réver, l'iSight n'encode pas, et l'ipod non plus, donc il manque un maillon de la chaine. Pour quand le boitier Dr Bott à intercaler entre les deux avec une mise à jour du firmware de l'ipod ? [​IMG] [​IMG]

4. pablo_altes

Inscrit:
    5 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah, si on peut la connecter à iMovie et que celui-ci la voit comme une vraie caméra DV, c'est sans aucun doute qu'elle comprend une puce d'encodage DV temps réel. Donc le caméscope devrait la voir de la même façon !

Reste à savoir si la version pour l'Europe fonctionnera en PAL ou en NTSC (les 30 images par seconde semblent l'indiquer) [​IMG]

Bon, on demandera aux premiers qui recevront la leur [​IMG]

5. pablo_altes

Inscrit:
    5 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je me réponds à moi-même après avoir relu ce qui est dit sur la page iSight du site Apple. Il s'agit d'un connecteur Firewire 6 broches, car comme pour l'iPod, c'est le mac qui fournit le jus.

Donc à priori pas possible de la connecter en direct à une DV, seulement à un Mac...

Tant pis, j'espère au moins que cette conclusion servira à d'autres.

Pablo

6. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    d'apres un contributeur de http://www.xlr8yourmac.com/ , isight ne fonctionne pas dans iMovie, et atteint des temperatures tres élevés ! [​IMG]

Chargement...