L'iSight comme caméra FireWire ??

pablo_altes

Membre enregistré
5 Mai 2003
9
0
Visiter le site
Salut à tous,

difficile de répondre à cette question tout de suite, mais peut-être que quelqu'un trouvera la réponse sur le Net avant moi.

Serait-il possible d'utiliser l'iSight en tant que caméra externe connectée à la prise FW d'un caméscope (avec DV-in) ou d'un magnétoscope DV / D8 ???

C'est juste de la curiosité, car d'après les photos et les commentaires sur la qualité de fabrication, ça aurait l'air de faire une super Paluche
laugh.gif

 
en bidouillant les connections ça devrait le faire à voir !

ce qui es sur tu peux filmer en le connectant directement à ton allubook en import direct imovie ou FCP - FCE mais bon suis pas sur du confort pour la prise de vue !!!!
 
je verrais plutôt une iSight branchée à un ipod par le firewire....
ooo.gif
laugh.gif


Mais bon faut pas réver, l'iSight n'encode pas, et l'ipod non plus, donc il manque un maillon de la chaine. Pour quand le boitier Dr Bott à intercaler entre les deux avec une mise à jour du firmware de l'ipod ?
laugh.gif
laugh.gif
 
Ah, si on peut la connecter à iMovie et que celui-ci la voit comme une vraie caméra DV, c'est sans aucun doute qu'elle comprend une puce d'encodage DV temps réel. Donc le caméscope devrait la voir de la même façon !

Reste à savoir si la version pour l'Europe fonctionnera en PAL ou en NTSC (les 30 images par seconde semblent l'indiquer)
confused.gif


Bon, on demandera aux premiers qui recevront la leur
zen.gif
 
Je me réponds à moi-même après avoir relu ce qui est dit sur la page iSight du site Apple. Il s'agit d'un connecteur Firewire 6 broches, car comme pour l'iPod, c'est le mac qui fournit le jus.

Donc à priori pas possible de la connecter en direct à une DV, seulement à un Mac...

frown.gif


Tant pis, j'espère au moins que cette conclusion servira à d'autres.

Pablo