Apparemment AOL est très très sévère concernant le SPAM, avec sa liste blanche les mailles du filet sont plutôt très étroites.
Cependant j'ai du mal à comprendre comment je peux être concerné par ça
Déjà avec mon paternel, j'ai reçu pour commencer des mails m'informant que les mails n'avaient pas pu être délivrés, puis plus rien, et évidement plus de mails arrivant au destinataire (lui peut m'envoyer des mails par contre).
Bon on avait détourné le problème en passant par une adresse free et Outlook, sauf que AOL empêche l'envoi des courriers, donc mon paternel reçoit mes mails via outlokk et réponds via AOL.
Alors oui je sais... AOL = caca :rolleyes:
Cependant c'est pas mon seul contact chez ce FAI et voilà que ça me fait le même truc avec un autre contact ! Si c'est AOL qui considère que je suis un spameur c'est vraiment n'importe quoi, c'est pas avec mes 20 emails par mois qu'on pourrait me confondre avec un spameur non ?
Je me demande si le fait que je sois en Belgique n'accentue pas le problème (la bière, les frites..)
Enfin voilà, si vous avez des infos je suis preneur. J'ai cru comprendre qu'on pouvait signaler à AOL si on souhaitait qu'une adresse IP ne soit pas listée dans cette fameuse liste blanche mais je ne sais pas trop comment faire : "allo AOL, bon tu arrêtes de faire chier et tu enlèves 15.245.784.45 de ta liste parce que c'est ma mère et qu'elle va finir par se foutre en rogne et me coller des beignes !" :rolleyes:
Surtout que ce sont mes destinataires qui devront faire cette démarche et j'ai pas envie qu'on leur réponde un truc du genre "ah oui mais c'est parce qu'il est sur mac, c'est pas compatible" 
Cependant j'ai du mal à comprendre comment je peux être concerné par ça
Déjà avec mon paternel, j'ai reçu pour commencer des mails m'informant que les mails n'avaient pas pu être délivrés, puis plus rien, et évidement plus de mails arrivant au destinataire (lui peut m'envoyer des mails par contre).
Bon on avait détourné le problème en passant par une adresse free et Outlook, sauf que AOL empêche l'envoi des courriers, donc mon paternel reçoit mes mails via outlokk et réponds via AOL.
Alors oui je sais... AOL = caca :rolleyes:
Cependant c'est pas mon seul contact chez ce FAI et voilà que ça me fait le même truc avec un autre contact ! Si c'est AOL qui considère que je suis un spameur c'est vraiment n'importe quoi, c'est pas avec mes 20 emails par mois qu'on pourrait me confondre avec un spameur non ?
Je me demande si le fait que je sois en Belgique n'accentue pas le problème (la bière, les frites..)
Enfin voilà, si vous avez des infos je suis preneur. J'ai cru comprendre qu'on pouvait signaler à AOL si on souhaitait qu'une adresse IP ne soit pas listée dans cette fameuse liste blanche mais je ne sais pas trop comment faire : "allo AOL, bon tu arrêtes de faire chier et tu enlèves 15.245.784.45 de ta liste parce que c'est ma mère et qu'elle va finir par se foutre en rogne et me coller des beignes !" :rolleyes: