Liste blanche AOL, quelqu'un en sait un peu plus ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Apparemment AOL est très très sévère concernant le SPAM, avec sa liste blanche les mailles du filet sont plutôt très étroites.

Cependant j'ai du mal à comprendre comment je peux être concerné par ça :confused:

Déjà avec mon paternel, j'ai reçu pour commencer des mails m'informant que les mails n'avaient pas pu être délivrés, puis plus rien, et évidement plus de mails arrivant au destinataire (lui peut m'envoyer des mails par contre).
Bon on avait détourné le problème en passant par une adresse free et Outlook, sauf que AOL empêche l'envoi des courriers, donc mon paternel reçoit mes mails via outlokk et réponds via AOL.

Alors oui je sais... AOL = caca :rolleyes:

Cependant c'est pas mon seul contact chez ce FAI et voilà que ça me fait le même truc avec un autre contact ! Si c'est AOL qui considère que je suis un spameur c'est vraiment n'importe quoi, c'est pas avec mes 20 emails par mois qu'on pourrait me confondre avec un spameur non ?
Je me demande si le fait que je sois en Belgique n'accentue pas le problème (la bière, les frites..)

Enfin voilà, si vous avez des infos je suis preneur. J'ai cru comprendre qu'on pouvait signaler à AOL si on souhaitait qu'une adresse IP ne soit pas listée dans cette fameuse liste blanche mais je ne sais pas trop comment faire : "allo AOL, bon tu arrêtes de faire chier et tu enlèves 15.245.784.45 de ta liste parce que c'est ma mère et qu'elle va finir par se foutre en rogne et me coller des beignes !" :rolleyes: :D Surtout que ce sont mes destinataires qui devront faire cette démarche et j'ai pas envie qu'on leur réponde un truc du genre "ah oui mais c'est parce qu'il est sur mac, c'est pas compatible" ;)
 
Je ne peux plus écrire à qui que ce soit de chez AOL, à la rigueur avec un nouveau contact, le 1er mail va passer et puis ensuite sans sommation, plus rien, sans même que je reçoive un mailer daemon, rien :hein: Je peux leur écrire via leurs autres email, mais déjà tous n'en n'ont pas et en plus à chaque fois faut que j'explique l'histoire aux incrédules, quand j'ai déjà la chance qu'on ne me gratifie pas d'un : "mais c'est pas parce que t'as un mac ?"

Alors que puis-je faire ? C'est parce que je suis en Belgique et que j'écris en France, avec un mac, que je suis pris pour un spameur ? Y a personne d'autre à qui ça le fait ?
 
jaipatoukompri a dit:
"mais c'est pas parce que t'as un mac ?"


Tu as peut etre donne toi meme la reponse a ta question..... :D :D :D


ok sans plaisanter...j'essaie depuis quelques jours d'envoyer un mail a mon cousin (moi sur wanadoo et lui sur aol)...Impossible. le mail me reviens chaque fois.
au debut je me suis dit...Hum ce c** m'a donne une mauvaise adresse et pourtant non...elle est bonne....
Peut etre est-ce dut a Aol....
en tout cas c'est un probleme a etudier parce que si Aol a resolut le probleme des Spams en suprimant les Mails .....aussi efficace que ce soit c'est peut etre un peu radical....

Je viens demande a mon cousin (par telephone du coup) qu'il ecrive a AOL pour avoir plus de details concernant cette liste blanche.....a voir dans quelque jours.... :up: