Liste de genre trop fournie

Atlantique

Membre actif
17 Novembre 2002
182
11
Bonjour

Lorsque je veux classer mes pistes par genre, je clique sur genre dans la fenêtre info.

Mais chaque fois que je dl un fichier avec un genre prédéfini, il s'inscrit par défaut dans cette liste ce qui donne au final une liste sans fin.

Connaissez vous un moyen de supprimer les termes que je n'utilise pas?

Merci pour vos idées
smile.gif
 
Tu peux créer une nouvelle liste de lecture (Pomme+n) et y glisser les morceaux que tu veux modifier. Tu sélectionnes tous les morceaux de la liste, puis tu ouvres la fenêtre d'info (Pomme+i). Dans la catégorie "Genre" de la fenêtre tu choisis "Aucun".

Ensuite tu n'auras plus qu'à modifier les morceaux au fur et à mesure des ajouts. Si tu affiches la colonne genre dans iTunes tu peux simplement double cliquer sur l'appellation ("Rock", machin chose) pour l'effacer ou la modifier.
 
Je ne suis pas sur que tu aies bien compris la question.

L'objectif n'est pas de modifier le genre sur les titres de ma playlist

L'objectif c'est de restreindre le choix des genres de la playlist
zen.gif
 
(air éclairé) Aaaah !

Quand tu parles d'une liste sans fin, c'est la liste présentée dans le menu déroulant de la fenêtre d'information. Lorsque tu importes une chanson dans iTunes le genre spécifié pour chaque morceau est automatiquement ajouté à cette liste, et tu voudrais supprimer les genres qui n'étaient pas présents par défaut pour éviter que la liste s'allonge.

Si tu effaces le genre de ces morceaux dans iTunes il devrait aussi disparaitre de la liste déroulante, s'il ne faisait pas partie des genres proposés par défaut.
 
Ahhhh.... (air de rien du tout)
wink.gif


Ben non ça marche pas
laugh.gif
 
Je vous assure que je réfléchis mais pour l'instant j'arrive pas.

Je réssaye plus tard et je vous tiens au courant.
 
Je t'assure que MiniMe a raison.
up.gif