Liste de lecture automatique avec itunes

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
Voila j'ai demandé à itune d'importer tous les sons qu'il y avait dans un dossier (près de 100 dossiers l'albums)

J'aimerais que itunes me crée automatiquement une liste de lecture pour chaque album sans avoir à les créer une par une.... est ce possible ? et si oui comment faire ?


Merci
 
Voila j'ai demandé à itune d'importer tous les sons qu'il y avait dans un dossier (près de 100 dossiers l'albums)

J'aimerais que itunes me crée automatiquement une liste de lecture pour chaque album sans avoir à les créer une par une.... est ce possible ? et si oui comment faire ?


Merci

salut,

oui c'est possible , appui sur la touche "WOW" ou la touche " WOUAHH" !


naaaaaaannnn j'deconne !
chaque album ( si il est bien taggé ) est dans ta bibliotheque , tu y accedes facilement via le navigateur

puis tu crées une liste de lecture avec la touche "+" en bas a gauche et tu glisses ton album dedans !
sinon les listes de lecture intelligente sont faites pour ça
regarde dans l'aide iTunes si besoin
 
en effet, ce n'est pas le but d'iTunes de créer 1 liste par album, puisque les albums sont facilement accessible avec le panneau d'exploration.

Il existe des scripts pour iTunes qui pourront je pense faire l'affaire.
recherche un peu avec "scripts itunes"
;)
 
Si les albums sont bien taggés, cette question n'a en effet aucun sens, et si tu veux vraiment faire une liste par album (mais pourquoi ? dis nous en plus si tu veux vraiment quelque chose de spécial), fait comme dit au-dessus, avec ton ami Google et "scripts iTunes"... ^-
 
L'idée était de pouvoir se rapprocher de la configuration de mon finder avec un dossier par album je touve ca plus clair.
Je prefére avec une liste de lecture par album pluteau que de surfer dans ma bibliotheque ou il y a une infinité de sons...
 
Je vois pas trop pourquoi le navigateur (pomme-b) n'est pas suffisant mais voila une solution qui vaut ce qu'elle vaut (cad pas grand chose)

T'affiches l'explorateur (pomme-b), tu cliques sur l'album pour lequel tu veux une liste de lecture et tu le glisses sur l'intitulé "LISTES DE LECTURES" dans les sources sur la gauche. L'endroit qu'il vaut viser est assez précis, le curseur se transforme en icone plus vert et en relâchant, itunes créera une liste de lecture ayant pour nom le nom de l'album glissé et contenant je te laisse deviner quoi.

Par contre, effectivement, il faudra le faire pour chaque album, ce dont je ne comprends toujours pas l'intérêt.

Le même truc est valable pour les genres, pour les artistes, les podcasts, ou un ensemble arbitraire de chansons.
 
Merci pour le tuyau,
L'utilité pour moi est de pouvoir tranferer ces liste sur mon ipod plus facilement apres et me permet aussi ne naviguer plus simplement..voila tout.


Je vois pas trop pourquoi le navigateur (pomme-b) n'est pas suffisant mais voila une solution qui vaut ce qu'elle vaut (cad pas grand chose)

T'affiches l'explorateur (pomme-b), tu cliques sur l'album pour lequel tu veux une liste de lecture et tu le glisses sur l'intitulé "LISTES DE LECTURES" dans les sources sur la gauche. L'endroit qu'il vaut viser est assez précis, le curseur se transforme en icone plus vert et en relâchant, itunes créera une liste de lecture ayant pour nom le nom de l'album glissé et contenant je te laisse deviner quoi.

Par contre, effectivement, il faudra le faire pour chaque album, ce dont je ne comprends toujours pas l'intérêt.

Le même truc est valable pour les genres, pour les artistes, les podcasts, ou un ensemble arbitraire de chansons.
 
Même comme ça, je ne vois pas trop l'utilité. L'iPod est suffisamment intuitif pour que tu y navigues par album plutôt que par listes de lecture par album (y'en a juste pour 2 menus de plus...). Pareil pour iTunes avec la colonne de droite dans la navigateur (Commande+D). C'est même plus pratique, puisque tu pourras filtrer par genre ou par artiste.
 
L'iPod permet déjà la navigation par albums sans créer ce genre de playlists.

Musiques > Albums

Et dans iTunes, menu Affichage>Montrer le navigateur. La liste des albums apparaît alors dans la colonne en haut à droite.

Et iTunes sur un PC Windows fonctionne de la même façon. ;)
 
salut,
J'ai exactement la meme question que Kranker (avec 2 ans de retard) et je comprends pas vos reponses, donc j'imagine qu'il y a un truc futé que j'ai raté :confused:

Enfin, mon probleme est surtout que j'ai plein d'albums, et bien sur mon Ipod ne peux pas tout contenir (et j'imagine que c'est le cas de la plupart d'entre vous)

Du coup, au moment de synchroniser mon Ipod il me faut choisir, et ce choix ne se fait que via les listes de lectures.
C'est la qu'est le (mon) probleme. Comme Kranker, je voudrais que chaque album ai sa liste de lecture pour pouvoir le selectionner depuis la fenetre de syncho de l'Ipod.

J'ai bien lu vos reponses mais ca reponds a cote de la question je pense.
L'Ipod gere les albums (donc pas besoins de liste de lecture d'apres vous) sauf que pour importer dans l'Ipod, ben il faut bien passer par ces listes... non?

Bon, j'attends le truc qui va me faire "mais c'est bien sur":up:.. enfin j'espere:D
 
merci beaucoup Wath :up:.

Mais pour comprendre, j'aimerais bien savoir comment tout ceux qu'on repondu ici que c'etait pas utile font pour gerer la synchro de leur zic sur leur Ipod :confused:
 
Je ne sais pas, chacun gère comme il le sent.
Personnellement, je n'ai qu'une seule liste de lecture, "meilleur classement".
 
merci beaucoup Wath :up:.

Mais pour comprendre, j'aimerais bien savoir comment tout ceux qu'on repondu ici que c'etait pas utile font pour gerer la synchro de leur zic sur leur Ipod :confused:
Si vraiment tu veux synchroniser une liste arbitraire d'albums sur ton ipod (si j'ai bien compris), tu peux faire une liste bête et méchante ou tu glisses tes chansons (ou albums) que tu souhaites. Tu dis ensuite à iTunes de synchroniser cette liste-là. Le gros souci, c'est de gérer manuellement le contenu de cette liste. Si tu veux te la jouer sioux, tu peux donner une note arbitraire à un album (une étoile par exemple) et faire une liste intelligente basée sur ce critère.

Pour te donner une idée (c'est plus compliqué dans mon iTunes), pour synchroniser mon (mes) ipods, j'utilise un mélange de listes intelligentes :
- Fucking Good Albums (liste intelligente d'albums notés 5*, à toujours avoir dans mon iPod)
- Podcasts non écoutés (option de synchronisation)
- Chansons ajoutées le mois dernier (liste intelligente)
- Guitar Solos (liste pas intelligente)
- Best of All (liste intelligente, toutes chansons 4* et plus)

Je coche les playlists qui vont bien dans la partie de synchronisation de l'iPod et iTunes fait le reste.
 
Si vraiment tu veux synchroniser une liste arbitraire d'albums sur ton ipod (si j'ai bien compris), tu peux faire une liste bête et méchante ou tu glisses tes chansons (ou albums) que tu souhaites. Tu dis ensuite à iTunes de synchroniser cette liste-là. Le gros souci, c'est de gérer manuellement le contenu de cette liste. Si tu veux te la jouer sioux, tu peux donner une note arbitraire à un album (une étoile par exemple) et faire une liste intelligente basée sur ce critère.

mais c'est exactement cela le hic (denoncé par l'auteur du topic puis par moi) c'est qu'il faille creer ces x listes de lectures, penibles quand on gere plusieurs dizaines d'albums (et encore c'est peux).


Pour te donner une idée (c'est plus compliqué dans mon iTunes), pour synchroniser mon (mes) ipods, j'utilise un mélange de listes intelligentes :
- Fucking Good Albums (liste intelligente d'albums notés 5*, à toujours avoir dans mon iPod)
- Podcasts non écoutés (option de synchronisation)
- Chansons ajoutées le mois dernier (liste intelligente)
- Guitar Solos (liste pas intelligente)
- Best of All (liste intelligente, toutes chansons 4* et plus)

Je coche les playlists qui vont bien dans la partie de synchronisation de l'iPod et iTunes fait le reste.

Je suis d'accord, la creation et gestion de listes complexes n'est pas un probleme, dans la mesure ou il s'agit de liste faites sur-mesure, il est logique que l'on prenne le temps soi meme des les creer.

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

Je ne sais pas, chacun gère comme il le sent.
Personnellement, je n'ai qu'une seule liste de lecture, "meilleur classement".

ok mais tu envoies bien ta musique vers un ipod (ou tu ecoutes uniquement depuis le Mac)?

Si tu envoies vers un Ipod, tu ne peux alors importer que cette liste de lecture 'meilleur classement' et rien d'autre ?
 
Oui, je n'importe que cette liste de lecture intelligente, "meilleur classement".

Elle est réglée en taille de façon à remplir l'iPod à ras-bord.
J'utilise AutoRate pour attribuer les notes.

Comme ça, je suis certain d'avoir mes morceaux favoris sur l'iPod, sans avoir besoin de me casser la tête avec 36000 listes de lecture, et je peux toujours naviguer par artistes, genres ou albums sur l'iPod (mais en général je suis en aléatoire).

Après, comme je l'ai dis, chacun a sa propre méthode, celle qui lui convient le mieux.
 
Oui, je n'importe que cette liste de lecture intelligente, "meilleur classement".

Elle est réglée en taille de façon à remplir l'iPod à ras-bord.
J'utilise AutoRate pour attribuer les notes.

Comme ça, je suis certain d'avoir mes morceaux favoris sur l'iPod, sans avoir besoin de me casser la tête avec 36000 listes de lecture, et je peux toujours naviguer par artistes, genres ou albums sur l'iPod (mais en général je suis en aléatoire).

Après, comme je l'ai dis, chacun a sa propre méthode, celle qui lui convient le mieux.

Ok, merci. Je comprends mais ton utilisation est un peu 'speciale'.

Disons que ce qu'il manque pour moi serait de pouvoir importer des albums (ou autres type de selection) depuis la partie 'exploration' d'Itunes et non pas seulement les listes de lectures (car il faut les creer bla bla bla :sleep:).

Bon, je vais continuer a creer mes listes par albums...
 
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que si tu passes par la gestion manuelle de l'iPod, il suffit juste de glisser/déposer tes morceaux (ou albums) vers l'iPod.
Me trompe-je ?

Faudrait voir dans l'aide d'iTunes, ou sur apple.fr.

Edit : http://support.apple.com/kb/HT1351?viewlocale=fr_FR