Liste de lecture dupliquée en centaines d'exemplaires

RomHeu

Membre confirmé
16 Avril 2007
88
0
Paris
Bonjour à tous !

Mon compte iTunes Match m'a fait une bonne blague. Je rentre d'un séjour à l'étranger, au cours duquel il m'arrivait de me connecter via Wi-Fi avec mon iPhone, généralement sur les réseaux saturés de lieux publics ou d'hôtels.

Je m'étais préparé une playlist dans l'avion avec quelques uns des morceaux qui étaient disponibles hors ligne sur mon iPhone. Un soir à l'hôtel j'ai lancé l'écoute de cette playlist, mais la lecture s'est interrompue sans prévenir au beau milieu d'un morceau, l'application Musique a planté.

Au redémarrage, la playlist en question avait été dupliquée un nombre incalculable de fois.

Naturellement ça s'est reporté sur tous mes ordis.

Or il est impossible de faire une sélection séquentielle dans la barre latérale d'iTunes. Je n'ai d'autre solution, à ma connaissance, que de les supprimer une par une !

Avez-vous une solution pour faire le ménage ?

... étrange affaire..
... moi je virerais toute ma zique de iTunes et de l'iPhone, y compris les playlists, sans effacer sur le Cloud, bien sûr, et je redrag et drop mes playlists sur un nouvel iTunes qui va te matcher tranquilos ce qui est déjà sur le Cloud..
Quand ce sera matché, tu affiches les duplicates dans ta zique, tu verras alors exactement oú tu en es par rapport á iCloud..

Au-delà du fait que je ne comprenne pas bien ta proposition, le problème c'est justement de supprimer ces listes de lecture. Que ce soit depuis iOS, iTunes sur Mac OS ou iTunes sur Windows, il est impossible de faire une sélection multiple. Il faudrait donc que je supprime ces dizaines et dizaines de listes une par une !

Si tes listes de lectures multiples sont vides, tu peux utiliser Automator.

Et au pire, tu glisses les fichiers de ces playlists dans un dossier sur ton bureau, puis tu les supprimes d'iTunes pour avoir les playlists vides et pouvoir utiliser le script Automator.

Ensuite tu glisses le dossier de ton bureau dans iTunes pour récupérer tes morceaux.

Ça a fonctionné ! Merci mille fois !

J'avais envisagé une autre solution : supprimer les entrées correspondantes de mon fichier iTunes Music Library.xml, mais c'était plus fastidieux.

Je ne peux plus éditer le premier message mais vous pouvez marquer le sujet comme résolu ! :-)

Content que ça a marché.
D'autant plus que je n'ai jamais utilisé Automator de ma vie :D
Faudrait d'ailleurs que je me penche là-dessus.

:coucou:

Cela dit j'ai un souci sur l'iPhone, sur lequel les milliers de playlists sont toujours là et sur lequel je ne sais pas comment forcer le rafraichissement.