Liste des clubs Apple en France

Statut
Ce sujet est fermé.

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 242
1 905
53
Le Grand Lyon
Bonjour à tous,

je suis en train de faire une liste des associations qui se consacrent au Macintosh sur notre site des Gones du Mac (Apple User Group dont je suis le Webmestre et le vice-président), et j'aimerais savoir si vous faites parti d'un club que je n'aurais pas trouvé.

Autrefois il y avait le site augfrance, mais qui a fermé, Apple ne voulant plus financer le serveur. Depuis il y a maceurope.fr, mais qui ne semble pas à jour et avec pas mal de liens morts.

Donc si votre association ne se trouve pas sur notre liste, n'hésitez pas à nous contacter ici ou sur notre mail (contact at lesgonesdumac point fr). Merci d'avance.

Cordialement,

Gilles
 
Je suis président de l’AMFADCT (association des macusers fumeurs, alcooliques et dresseurs de castors trisomiques). Nous sommes un sur l’ensemble du territoire français. :cool:
 
A part ceux ou les mecs se retrouvent pour développer des logiciels sous OSX (pourquoi pas) je ne saisis pas bien l'intérêt d'un groupe mac...

Genre "on se retrouve pour boire des coups et on s'aime bien parce qu'on est tous sur mac, et quand on croise un club pc on se fout sur la gueule"?
 
  • J’aime
Réactions: boodou
Bah c'est pas pour organiser les déplacements de passionnés? Chaque groupe a sa tribune, chante ou insulte pendant les Keynote et s'foute sur la tronche à la sortie?



...... ou j'confond? :confused:
 
Genre "on se retrouve pour boire des coups et on s'aime bien parce qu'on est tous sur mac, et quand on croise un club pc on se fout sur la gueule"?
C'est un peu réactionnaire binaire, comme attitude, nan ?!... :siffle:
 
A part ceux ou les mecs se retrouvent pour développer des logiciels sous OSX (pourquoi pas) je ne saisis pas bien l'intérêt d'un groupe mac...

Genre "on se retrouve pour boire des coups et on s'aime bien parce qu'on est tous sur mac, et quand on croise un club pc on se fout sur la gueule"?

Parce que beaucoup de "branchés" comme toi supposent que tout le monde ne pense qu'à échanger sur le net, être aidé par le net, passer les relations humaines et les produits au dématérialisé ... et bien non, un certain nombre ne veulent pas rester comme des morts vivants derrière un écran chez eux et ils préfèrent se voir entre eux. Sans compter qu'une partie d'entre eux détestent les forums et ne se reconnaissent pas les communautés numériques ...

Et tu vois la semaine dernière, on a parlé Web et on a fini avec un bon pot autour de galettes, aucun moment sur un site ne vaut ça, et aucun forum ne peut donner cette convivialité ...

Mais bon ce n'était pas sujet. Les clubs sont quand même encore nombreux et au contraire il y a une grosse demande. J'essaye juste de voir ce qu'ils deviennent. Par ailleurs notre AUG n'a jamais autant marché que ces dernières années, depuis le redécollage d'Apple !

Merci donc de ne pas dévier, je cherche uniquement à recenser ces clubs ...
 
melaure : tu es au bar. tant pis pour toi !

et puis jeter l'anathème avec le terme "toi, bobby, le branché"*, ça fait très UMP.


*alors que tout le monde sait que ce n'est pas un branché mais un beau gosse…



d'ailleurs, en parlant de club, vous attendez quoi pour m'inviter dans la Horde ?
 
melaure : tu es au bar. tant pis pour toi !

et puis jeter l'anathème avec le terme "toi, bobby, le branché"*, ça fait très UMP.


*alors que tout le monde sait que ce n'est pas un branché mais un beau gosse…

Ouais, dommage qu’il soit si méchant avec les macusers… :(

d'ailleurs, en parlant de club, vous attendez quoi pour m'inviter dans la Horde ?

Ouah, l’autre, comment il chine, hey, que c’est trop pas poli ! :p

‘Pis on a déjà bien assez de modos dans ce bouge ! :eek:
 
Parce que beaucoup de "branchés" comme toi supposent que tout le monde ne pense qu'à échanger sur le net, être aidé par le net, passer les relations humaines et les produits au dématérialisé ... gnagnagna etc...

Ben le "branché" n'a surtout pas besoin d'utiliser le pretexte de l'informatique et du mac pour rencontrer du monde : il a des amis, il boit des coups, fait des restos, avec des gens qu'il apprécie et avec lesquels il a d'autres points communs que d'être "sous osx". :)

C'est certainement idiot, mais pour le "branché", un mac reste juste un outil de travail.
Agréable à utiliser, certes, mais juste un outil.

J'imagine que c'est la différence entre un "branché" et un geek. :D
 
Ben le "branché" n'a surtout pas besoin d'utiliser le pretexte de l'informatique et du mac pour rencontrer du monde : il a des amis, il boit des coups, fait des restos, avec des gens qu'il apprécie et avec lesquels il a d'autres points communs que d'être "sous osx". :)

C'est certainement idiot, mais pour le "branché", un mac reste juste un outil de travail.
Agréable à utiliser, certes, mais juste un outil.

J'imagine que c'est la différence entre un "branché" et un geek. :D

Waaaaa... pinaise, comment tu m'as branché en disant ça. :zen:

Ceci dit, faut voir... Peut-être que les utilisateurs de tronçonneuses Husqvarna font des clubs aussi. Comment ça s'appelle un geek pour tronçonneuses????
:D
 
Donc avoir une Laguna ... c'est branché ??? :mouais:




:D
 
Je vois pas de quoi vous parlez.

Moi je suis uniquement dans le "safrane® club de france". :eek:
 
Je suis président de l’AMFADCT (association des macusers fumeurs, alcooliques et dresseurs de castors trisomiques). Nous sommes un sur l’ensemble du territoire français. :cool:

Ouais, t'es tout seul et c'est bien fait !
Si tu m'avais écouté, si tu n'avais pas joué le despote à vouloir tout régenter dans le club et te payer un hamster de fontion aux frais de la princesse, j'aurais pas fait scission et nous serions toujours deux.

Mort à l'AMFADCT - ce club de vendus mous du g'nou !

Vive l' AFAM-DTC (Association des Fumeurs Alcooliques et Macusers - section Dressage des Trisomiques et des Castors)
 
Tu peux fermer le sujet Macinside, c'est mort ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.