Liste des processeurs pour MP 2007

jeanmi044

Membre actif
4 Novembre 2007
150
1
Saint Nazaire 44
Bonjour à tous, je sais que la question a été posée il y a pas mal de temps, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Ma question sera simple, j'aurai souhaité connaitre les références des processeurs que l'on peut installer sur un Mac Pro rév 1.1 et maintenant passé en rév 2.1, de préférence ceux qui peuvent augmenter la puissance de celui-ci. Je sais que cela a un coût (il faut prévoir environ entre 300€ et 500€ par proc), mais pas aussi cher qu'un nouveau MacPro. Le gain ne sera peut être pas proportionnel à l'investissement. Et connaître aussi les endroits de confiance pour l'achat des processeurs
Mon MP de 2007 de 2x2,66 Ghz, équipé d'un SSD (disque de démarrage), 18 Go de ram, une carte graphique HD 5770, pour info je ne fais pas de vidéo, du traitement 3D ou autre pour justifier l'achat d'un nouveau ordi
Merci pour votre aide
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même mac pro que toi (SSD, Ati HD5770, Passage de 1,1 en 2,1). J'ai changé les processeurs d'origine par deux processeur 2,66Ghz Clovertown (environ 100€ les deux fdp inclus sur ebay), les 3 Ghz étaient trop cher. J'ai gagné 30% de rapidité. Le seul soucis de faire cette modif est qu'il faut un très long tournevis pour demonter et remonter le système de refroidissement.

Si tu veux les liens pour te renseigner sur la modif va voir le post 17: http://forums.macg.co/mac-pro/mac-pro-2007-aidez-moi-a-comprendre-1239385.html
 
Dernière édition:
+1 avec Matacao !
EBay + très long tournevis.
Aujourd'hui ces proc' ne valent plus des centaines d'euros et on en trouve pas mal sur la baie (tu peux même tenter leboncoin).
 
Je viens de trouver cela:

Matched Pair Intel Xeon X5365 Slaed 3GHz 8M 1333 Socket 771 Tested 0735858199292 | eBay

Ne parlant pas l'anglais, ce modèle est il compatible, perso je le pense mais je souhaiterai une confirmation de votre part

Merci beaucoup de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 09h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------

Info complémentaire, je suis même passé sous Maverick (10.9.1), aucun gain de perf, mais gros avantage plus la peine de modifier mes courriers réalisé sous Page, car mon MBP et sous 10.9.1