Liste du contenu des dossiers ?

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
Salut a tutti,


voilà j'ai envie d'avoir la liste du contenu de mes dossiers sous forme de fichier texte.
Et à part me balader dans l'arborescence et taper ce contenu à la main, ou copier coller le nom fichier par fichier, je vois pas quoi faire. Et c'est fastidieux...
Alors y a-t-il un script magique qui sache le faire, meme pas parfaitement ?
OU bien un logiciel payant de catalogue qui puisse exporter le catalogue sous forme de texte ?
(Evidemment je préfère une solution gratis mais bon...)
Si quelqu'un a une idée ce serait génial merci !
smile.gif
 
Si un fichier .pdf te suffit, place l'icône du Centre d’impression dans le Dock (en le lançant par exemple), déplace un dossier dessus puis choisis de créer un fichier .pdf.
 

Merci, c'est pas mal !
smile.gif

Rapide, et net !
Cela n'affiche qu'un seul niveau de contenu.
Par exemple si le dans le dossier documents il y a dex dossiers avec chacun des sous dossiers, il n'affiche que la liste des dossiers, et pas les sous dossiers. Mais peut etre que je m'y prends mal ?
confused.gif



Sinon on me dit que tri catalog est capable de le faire, d'afficher plusieurs niveaux et en format texte. Mais c'est payant.

Est-ce que quelqu'un connait une solution pas payante ? Un script ?
 
Tu peux le faire avec le terminal. C'est la commande ls qu'on va employer

ls -R liste le contenu d'un dossier récursivement (option R)
tu peux envoyer le contenu dans un fichier
ls -R > fichier

Pour avoir plus d'information, il faut mettre plus d'option. Regarde le manuel (man ls)
 
Bon le top c'est bien printwindow.

Super rapide...

Et si on choisit d'imprimer les sous-dossiers (la profondeur limite est controlable), apres on peut enregistrer en .pdf, puis un petit copier coller dans acrobat reader...

Et on a (presque) le texte qu'on veut !
(Avec pas mal de tabulations quand même)