Liste fichier txt et excel

mac22

Membre confirmé
8 Février 2007
94
0
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une liste d'adresses e-mail dans un fichier txt, chaque adresse est séparée par une virgule. Je voudrais récupérer cette liste dans un tableau Excel dans une même colonne. Comment peut on faire cela ?
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une liste d'adresses e-mail dans un fichier txt, chaque adresse est séparée par une virgule. Je voudrais récupérer cette liste dans un tableau Excel dans une même colonne. Comment peut on faire cela ?
Merci pour vos réponses

Dans une même colonne ? Le plus simple, c'est de lancer Excel puis,via "Fichier" > "Ouvrir..." d'aller récupérer ton fichier texte (au besoin, choisis "Fichiers texte" ou "Fichiers lisibles" par le menu déroulant "Activer"). Il te proposera alors l'assistant d'import.

Dans la première fenêtre, il te sera demandé si tu veux que ton document soit traité comme du texte délimité ou à largeur fixe. Si tu veux vraiment tout "dans une même colonne", tu cliques sur le bouton "Fin" et c'est réglé.

Si tu t'es mal exprimé (ou que j'ai mal compris) et que tu veux que chaque champ soit dans une colonne différente, tu cliques sur "Suivant" et, dans la deuxième fenêtre, tu coches la case "Virgule". Tes colonnes apparaîtront dans la prévisualisation. Clique à nouveau sur "Suivant" dans la dernière fenêtre, tu peux définir le format à appliquer à chacune des colonnes (le format "Texte" est bien utile pour les codes postaux ou les numéros de téléphone, par exemple). Pour terminer un dernier clic sur "Fin" et voilà.

Note : quand le fichier a déjà été ouvert, on peut avoir l'assistant d'import via "Données" > "Convertir..." après avoir sélectionné le texte pour le répartir sur plusieurs colonnes.
 
Bonsoir

Les tableaux enregistrés avec les champs séparés par des virgules sont au format CSV.

Il devrait donc suffire d'importer le fichier dans le format CSV pour récupérer correctement son contenu.

De mémoire, je crois me rappeler qu'il faut préciser dans MS Office que le séparateur est bien la virgule (d'autres séparateurs comme la tabulation ou le point-virgule étant également possibles).


EDIT: grillé ... ?

RE-EDIT: non j'ai dit une bêtise. Ce que j'ai indiqué importe tout dans une même ligne, et non une même colonne.

da capo a donné la bonne solution juste en-dessous: il faut remplacer les virgules pas des sauts de ligne.
Perso, je fais cette manip' avec TextEdit, puis je fais un copier-coller direct vers le tableur.
 
Dernière édition:
le truc c'est qu'il faut remplacer les virgules par des sauts de paragraphes.

avec bbedit, c'est la chaine \r qui représente le saut de paragraphe.
avec d'autres logiciels, je ne sais pas.

peut-être que word le permet ?
 
RE-EDIT: non j'ai dit une bêtise. Ce que j'ai indiqué importe tout dans une même ligne, et non une même colonne.
Ah oui, j'avais effectivement mal compris. :D

Bon, ceci dit, une fois que c'est sur une seule ligne dans Excel, il suffit de copier et de faire un "Collage spécial..." et demander "Transposer" dans la fenêtre concernée.

Mais sinon, on peut en effet remplacer au préalable les virgules par des retours chariot. Dans Word, c'est ^p qu'il faut demander en remplacement des virgules.
 
Ah merci beaucoup, ca fonctionne en passant d'abord par Word et en remplacant les virgules par des sauts de lignes.
Je vous remercie beaucoup vous me faites gagner énormement de temps.