liste intelligente : c'est un bug ou je suis bête ?

Thierry M.

Membre confirmé
28 Avril 2003
73
0
Bonjour,
je débute un peu avec mon iPod et iTunes (mais je connais très bien le mac !). iTunes dernière version, iPod dernier modèle.
Je synchronise mon iPod manuellement. J'ai créé une liste de lecture sur l'iPod qui est censée regrouper des morceaux en fonction de leur compteur (je veux les moins écoutés en priorité...). Sur iTunes, lorsque l'iPod est branché, cette liste est correcte, et s'actualise parfaitement (si j'écoute un morceau par exemple)... Dès que j'éjecte l'iPod, je constate que la liste sur l'iPod ne me donne pas les morceaux dans le même ordre !
confused.gif

Alors là je pose la question : c'est un bug ou j'ai pas compris quelque chose ?
sick.gif


Merci de votre aide
Thierry M.
 
je n'ai pas mon ipod sous le coude pour faire une simul mais n'aurais-tu pas choisi comme réglage par défaut sur ton ipod le mode de lecture aléatoire ?
 
Je viens de vérifier : aléatoire est sur "non". Donc ça ne vient pas de là. Ce qui me trouble c'est que si je crée une liste intelligente avec iTunes, aussitôt après elle est parfaite sur l'iPod. Mais dès que la liste doit changer (et change !) sur iTunes, l'ordre n'est pas conservé sur l'iPod... Ce n'est pas le comportement que j'attends des listes intelligentes !
mouais.gif


Alors je me demande si tout simplement les listes (intelligentes ou non) sur l'iPod peuvent conserver l'ordre "compteur"... Quelqu'un saurait ça ? J'ai constaté qu'elles conservent l'ordre "album" par exemple. Je n'ai pas le mac avec moi, donc je ne peux pas vérifier ma propre hypothèse...
tongue.gif


Thierry M.
 
Personnellement , g un bug presque similaire, si je synchronise la liste "chansons préférées" par exemple, la liste une fois sur l'iPod se présentera en sens inverse.
Pour remédier à ce bug, je clique un ptit coup sur le nom des listes qui posent ce problème dans iTunes juste avant de synchroniser.

Je n'ai pas eu le temps de voir si le bug existait toujours avec la dernière version d'iTunes, mais dans tous les cas, si il existe, ma manip devenue pour moi habituelle fonctionne toujours.

En espérant que cela résolve ton problème et qu'Apple corrige ce bug.

zen.gif