Liste sous Numbers

Algernon

Membre enregistré
8 Janvier 2011
3
0
52
Bretagne
Bonjour,

Je débute dans l'univers Apple et je commence à découvrir Numbers.
Je souhaiterais utiliser dans une cellule la fonction Menu local dans le format de cellule pour avoir une sorte de liste déroulante pour que l'utilisateur choisisse une valeur. Hors la liste peut évoluer ; c'est pourquoi je souhaiterai non pas qu'elle fasse référence au menu local mais à un autre tableau nommé en Liste comme cela est possible sous Excel.

Si vous avez une idée, merci pour vos posts

Merci déjà pour ta réponse ;

Le souci est que cette cellule (et sa relation avec les valeurs dans Menu Local) est en fait répétée sur toutes les lignes de mon tableau pour une colonne donnée.
Comme d'autres valeurs sont susceptibles d'être ajoutées dans Menu Local, comment faire pour que toutes les lignes prennent ces modifications ?

Perso, pour résoudre ce cas j'utilise une liste de choix qui se termine toujours par "choisir"
Ensuite sur mon tableau dans la colonne de choix je recopie vers le bas la liste de choix sur des lignes vierges avec la cellule topée sur "choisir".
J'ai donc un tableau avec des lignes remplies et les choix faits puis avec des lignes vierges et dans la colonne des choix toutes les cellules sont remplies avec "choisir" que je modifie ensuite en cliquant sur la flèche et en faisant le choix voulu.
Par contre quand je modifie ma liste de choix (c'est toujours pour des choix à venir) je le fais toujours sur la cellule "choisir" de ma colonne de choix de la première ligne vierge; et je m'arrange pour ajouter ou supprimer des choix et garder toujours en dernier choix "choisir".
Puis je recopie cette cellule vers le bas de ma colonne sur les lignes vierges pour les saisies à venir.
Ais je été clair ?

Oui je pense ; je vais essayer et te tenir au courant !

En tout cas, merci pour la rapidité de ta réponse ; d'ici quelques mois, j'espère pouvoir aider d'autres débutants !