Lister fichiers au dessus d'une certaine taille

Yvelan72

Membre confirmé
21 Août 2011
68
1
Bonjour

Je suis un peu embêté de voir que sur mon disque il y a 70 Go occupé par des fichiers "Autres" (pas applications ni vidéos etc ..).

J'aimerais savoir ce que sont ces fichiers ... En effet, je n'ai plus qu'une quinzaine de Go de libre alors que je ne conserve rien localement sur mon MacBook.....

Fichiers temporaires ? Fichiers de corbeille non effacés ?

Je connais une commande qui liste les fichiers en fonction de la taille y compris dans les sous dossiers à partir de la racine
$ ls / -R -S -lh

Bien sûr, cela donne une liste énorme et non interprétable.

J'aimerais bien faire la même chose mais en ne listant que les fichiers au dessus d'une certaine taille, par exemple au dessus que 600 Mo. Comme ça, je saurais où est la pollution (et s'il s'agit de cela d'ailleurs)

Merci de l'aide

A+
 
Très sympa pour une appli gratos ! :zen:
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse rapide. Effectivement, on peut se passer de la ligne de commande mais bon, pour des trucs courts parfois c'est plus rapide.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

Bon, j'ai eu ma réponse .... Ce qui occupe pas mal mon disque au demeurant un peu juste en capacité, c'est un parallels de 25 Go et les applications mobiles de mon iPhone et iPad qui font 15 Go (avec deux GPS, ça fait du volume ..).

Mais ce qu'il y a de curieux, c'est qu'avec l'outils omnidisk j'obtient 15,5 Go de libre, avec l'affichage "A propos de ce Mac" 13,78 Go libre, et quand je fais "Lire les informations" de mon Macintosh HD, là c'est 25,28 Go libre.....

Je vais voir déjà si je peux pas déplacer ma librairie d'applications mobiles sur mon NAS. Après tout, je fais bien ça pour ma librairie de musique.

Merci encore

A+