Lister les noms des fichiers d'un dossier dans bloc notes

ehquionest

Membre confirmé
15 Avril 2009
91
0
Bonjour !
J'ai un dossier contenant un certain nombre de fichiers. Je souhaiterai obtenir la liste de chaque nom de fichier séparé par une virgule, dans un fichier txt. Est-ce possible ? Comment ?

Merci pour votre aide !
Samuel
 
Salut

Tu peux depuis un terminal taper la commande :

Bloc de code:
ls -m  répertoire_a_lister  > monfichier.txt

Il faudra ensuite éliminer les répertoires dans ce fichier.
 
Bonjour,

Un essai tout simple avec Word : tu vas dans le dossier qui t'intéresse, tu sélectionnes tous les fichiers (cmd A), tu fais copier (cmd C), tu vas dans Word, nouveau document, tu fais coller (cmd V), et tu n'as plus qu'à faire remplacer "les marques de fin de paragraphe" par 'virgule les marques de fin de paragraphe".

Il doit bien exister d'autres méthodes ;)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un essai tout simple avec Word : tu vas dans le dossier qui t'intéresse, tu sélectionnes tous les fichiers (cmd A), tuais copier (cmd C), tu vas dans Word, nouveau document, tu fais coller (cmd V), et tu n'as plus qu'à faire remplacer "les marques de fin de paragraphe" par 'virgule les marques de fin de paragraphe".

Il doit bien exister d'autres méthodes ;)
Merci super ! Juste une chose, je ne trouve pas r"emplacer "les marques de fin de paragraphe" par 'virgule les marques de fin de paragraphe"...
 
La marque de fin de paragraphe s'écrit accent circonflexe p (^p)

Donc remplacer ^p
par ,^p
 
Masque les extensions de fichiers dans le Finder / préférences / Options avancées en décochant la case Afficher toutes les extensions de fichiers.
Puis retour au post #3 ;)